Aqua une expo ludique jusqu’au 18 aout 2019 Palais de la Porte Dorée #ExpoAqua – à Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée.

Depuis le 20 octobre 2018, à l’Aquarium Tropical de la Porte Dorée se trouve l’exposition  Aqua, l’eau de haut en bas . Une expostion qui répond à toutes les questions que vous vous posez sur l’eau et son cycle au cours de l’exposition.

Notre avis sur cette belle exposition à faire en  famille :

  • expo ludique et pédagogique qui  répond à toutes les questions que vous pouvez vous posez sur l’eau,
  • l’expo met l’accent sur le fait que cette ressource est précieuse et fragile,
  • 3 volets composent cette exposition : Eau du haut, l’expo et l’eau de Paris, 
  • La partie Eau du haut, nous invite à prendre de la hauteur. Depuis une vingtaine d’années les scientifiques observent le cycle de l’eau depuis l’espace via des outils embarqués dans les satellites permettant d’analyser et mesurer la quantité et la qualité de l’eau dans l’hydrosphère, la biosphère, la cryosphère et l’atmosphère. Clément a beaucoup aimé l’interactivité de cette partie notamment sur la thématique océans et atmosphère,
  • La seconde partie  : Eau, l’expo est un parcours originale qui va de la naissance cosmique de l’eau jusqu’à ses multiples usages sur la Terre. L’objectif de ce volet est de sensibiliser aux enjeux de l’eau face aux mutations de nos sociétés, et à la nécessité de sa préservation pour les générations futures,
  • La dernière partie l’eau à Paris nous permet de nous poser des questions sur notre routine avec l’eau de Paris : D’où vient l’eau que l’on consomme à Paris ? Comment fait-on pour la rendre potable ? L’exposition répond à de nombreuses questions en expliquant au visiteur comment l’eau est retraitée.
  • en tant que maman, j’ai vraiment aimé la découverte de toutes les étapes du traitement de l’eau de la filtration à la chloration en passant par l’ozonation, le charbon actif et les UV.

Pour conclure, une exposition réussie à 100 %, parfaite pour comprendre les enjeux de cette ressource précieuse. 

Aqua, l’eau de haut en bas

Au palais de la porte dorée

A partir de 8 ans pour bien appréhender les concepts

Jusqu’en août 2019

 

Merci pour cette belle invitation