Ariol, le héros de Clément !

Les BD c’est sans doute la découverte de l’année pour Clément. Il en est fou ! Il a commencé par les extraits de BD dans les J’aime lire et ensuite je lui ai acheté quelques ouvrages. Nous avons reçu le mois dernier, le volume 10 d’ Ariol, une BD pour les kids éditée chez Bayard.

Ce volume 10 est une compilation de petites histoires indépendantes d’un héros appelé Ariol, dont les histoires apparaissent dans les « J’aime lire » et que Clément connait très bien! D’après Clément les histoires sont drôles car on y retrouve des saynètes vécues à la maison comme le ‘fromage qui pue’ etc…. Un recueil remplit de situations du quotidien ou de questions que les enfants pourraient se poser comme les élections, l’alcoolisme, la différence, des sujets parfois lourds mais toujours présenté avec une pointe d’humour. Un ouvrage bien pensé avec de belles illustrations! Une BD idéale pour les enfants à partir de 7 ans.  

 

PS : n’hésitez pas à faire un tour sur le site Bayard, je le trouve très bien et au niveau BD le choix est vaste ! J’ai fait une petite séléction perso pour notre trajet en train pour nos vacances d ‘avril !

 

Ariol,  les petits rats de l’opéra, volume 10

Pour tout savoir sur la collection Ariol BD, c’est ici

BD Kids chez Bayard

A partir de 7 ans

environ 11,50 euros 

BD offerte, un grand merci de Clément