Retour cette semaine sur les ateliers 1001 maquettes organisés dans la toute nouvelle boutique ouverte à Nation. – à Ile-de-France, France.

Fabriquer des maquettes d’avion, de bateaux, de voitures etc..à exposer dans sa chambre ou son bureau, ou plus simplement pour jouer, est une passion depuis tout petit. La transmettre aux enfants, de nos jours accaparés par les écrans, n’est pas une tâche simple, et leur expliquer comment réaliser une maquette, souvent compliqué du point de vue pédagogique.

1001 Maquettes, qui offre un choix impressionnant de modèles en tous genres sur internet, vient de se doter d’une boutique à Paris  près de Nation. Outre le fait, qu’elle abrite le studio facebook live du site en ligne, elle propose à la vente quantité de modèles plastiques,  bois ou métal, ainsi que divers kits forts utiles.

Mais le must, ce sont les ateliers d’initiation organisés les mercredis (14h30 et 16h) et samedis (10h, 13h, 14h30 et 16h) : pendant 1h30, votre enfant va pouvoir monter sa maquette (à choisir parmi les 4 proposées pour l’atelier ou parmi les centaines de modèles disponibles à la vente) avec les conseils avisés de l’équipe sur place. Certes, en fonction de la difficulté du modèle choisi, l’enfant n’aura pas forcément le temps d’achever sa construction, mais les bases seront là : il pourra terminer (avec votre aide) plus facilement à la maison, et aura appris que dans la vie, « tout n’est pas immédiat » !

Ce qui a plu aux enfants et aux parents  suite à leur venue chez 1011 Maquettes  :

  • la pédagogie, la disponibilité (réponses immédiates aux questions) et
    l’enthousiasme de l’équipe,
  • le choix des modèles,
  • la pertinence des conseils, tant sur la construction des modèles
    (certains plan contiennent parfois quelques pièges !) que sur leur
    décoration (je sais enfin comment utiliser efficacement les kits de
    peinture !!!!)
  • le fait de repartir avec une maquette déjà commencée voire terminée.

Pour conclure, une super idée de sortie pour un prix raisonnable, 25 euros l’atelier.  A ce prix, ça ne vaut pas le coup de s’en priver ! Je vais y emmener Clément pendant la Toussaint. 

Merci à Nolan et Maxence et à  leurs parents d’avoir testé cet atelier pour le blog. C’est cool d’avoir de l’aide !

Un vaste choix de maquettes chez 1001 maquettes à Nation ! – à Ile-de-France, France.

Atelier offert, merci