Tout commence il y a 4,6 milliards d’années…disponible depuis le 18 septembre @bayardeditionsj

« Saviez-vous que les premiers hommes sont apparus sur la Terre des milliards d’années après sa création ?
Du big-bang à nos ancêtres poissons, des dinosaures aux monstrueux géants des mers, ce livre retrace l’incroyable aventure de notre planète, bien avant que nous y habitions… » ( issu su site Bayard )

Notre avis sur ce bel ouvrage :

• laissez-vous embarquer dans ce récit palpitant pour découvrir la terre il y a 4, milliards d’année,

un album trés pédagogique qui s’adresse aux enfants dès 10 ans mais aussi aux parents !

• un documentaire illustré qui a pour vocation première de fournir des infos scientifiques fiables sur l’ Histoire de notre Terre,

• vous y découvrirez une chronologie, un glossaire, des repères temporels en haut à gauche des pages, tout le nécessaire pour bien appréhender et mémoriser quand et comment tout a commencé !

• chaque double page raconte les grandes périodes de l’évolution : bing bang, dinosaures, premiers hommes etc…

en tant que maman, j’ai vraiment trouvé les textes claires et facilement accessibles pour des enfants de fin de primaire et début du collège,

• les illustrations sont sublimes, l’alternance entres des images oniriques et des illustrations très réalistes est une véritable réussite ! Idem pour l’alternance page en couleurs et en noir et blanc !

Pour conclure, un album documentaire à mettre dans bibliothèque de toute urgence pour être incollable sur l’ ‘histoire de la Terre avant l’apparition des premiers hommes !

Il était une fois la Terre, tout commence il y a 4, 6 milliards d’années

Martin Jenkins et Grahame Baker-Smith

Bayard Jeunesse

Dés 10 ans

Petite vidéo sur ce magnifique ouvrage, attention je n’ai pas filmé toutes les surprises du livres car rien de mieux que de les découvrir par soi- même !

Album offert, merci