Si je vous dis que Clément a tout mangė, vous me croyez ! #Angelina

Si je vous dis que Clément a tout mangė, vous me croyez ! #Angelina

C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé s’est imposé comme un lieu gourmand et raffiné. Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français…un lieu magique que j’ai découvert en famille très récemment.

Nous avons adoré ce goûter gastronomique pour les raisons suivantes :

  • un lieu magnifique avec un décor impressionnant,
  • du personnel aux petits soins et très agréable, des pros ! C’est rare de nos jours donc je tiens absolument à le signaler,
  • des pâtisseries d’excellente qualité et originales, qui changent en fonction des saisons. La carte d’automne est aux couleurs des feuilles des arbres ! ( bavarois choco-poire à se damner !) Vos papilles découvriront des saveurs surprenantes de fruits exotiques et d’agrumes, réconfortantes de chocolat et de praliné, mais aussi acidulées de cassis ou douceur l’amande.
  • un chocolat chaud ‘ l’Africain’ divin selon Clément. Apparemment les miens ne sont pas aussi bons !
  • un moment pour apprendre à déguster, apprécier les saveurs en famille et prendre son temps aussi. De nos jours on ne prend plus souvent son temps.
  • une boutique sur place vous permet de ramener quelques douceurs à la maison : des confitures, des viennoiseries, des gâteaux ou du chocolat en poudre ou même en bouteille !

Pour conclure, nous avons passé une heure hors du temps, au calme à savourer car honnêtement aucun mot ne peut sortir de votre bouche à l’exception de miam-miam…c’est trop bon !

PS : une boutique en ligne est disponible si vous habitez trop loin.

 Angelina, l’adresse parisienne gourmande incontournable 

Découverte de la nouvelle carte #Angelina. La religieuse me fait de l'oeil !

Découverte de la nouvelle carte #Angelina. La religieuse me fait de l’oeil !

Poire chocolat l'alliance parfaite #Angelina

Poire chocolat l’alliance parfaite #Angelina

Divin #ChocolatChaud #Angelina

Divin #ChocolatChaud #Angelina

L'heure du goûter #Angelina

L’heure du goûter #Angelina

Invitations en famille, mille merci