Une expo idéale pour découvrir le monde des cetacés. Simple, explications des fondamentaux des cetacés ( société, languages etc…) et trés visuelle. Peu d’activités ludiques, essentiellement des films pour un public de 7 à 77 ans – à Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée.

Du 28 septembre 2019 au 7 juin 2020, découvrez en famille l’exposition « Baleinopolis – Les sociétés secrètes des cétacés ». Une plongée incroyable dans l’univers de ces animaux avec les enfants à l’Aquarium tropical de la Porte Dorée.

Notre avis sur cette exposition :

• une petite exposition, riche en informations sur le monde des cétacés avec des explications sur les fondamentaux des cétacés ( société, languages etc…) et trés visuelle. Peu d’activités ludiques, essentiellement des films pour un public de 7 à 77 ans ,

les enfants vont découvrir les recherches et les témoignages de scientifiques renommés afin de mieux comprendre ces incroyables mammifères et comment les protéger,

cette exposition met l’accent sur la vie en société des cétacés : Comment vivent-ils dans les océans ? Quel impact a l’humain sur eux ? Leurs espèces sont-elles menacées ? Les familles se questionnent sur leurs « sociétés secrètes » des profondeurs à travers objets, vidéos, sons et un peu de dispositifs interactifs.

une scénographie originale autour d’une île centrale qui permet d’adopter le point de vue des cétacés qui avancent au fond des océans.

• des visites guidées sont organisées pour les familles mais aussi des projections de films, comme le documentaire « Océans » ou « Le chant des baleines ».

Pour conclure, laissez-vous tenter par cette plongée dans la vie aquatique de ces 4 espèces passionnantes !

Tout savoir sur les cétacés grâce à l’exposition Baleinopolis @palaisdelaportedoree – à Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée.

Baleinopolis à l’ Aquarium Tropical jusque juin 2020 à partir de 7 ans

Merci pour les invitations