Le battle book de la famille, un concept original pour s'amuser en famille #hachette

Le battle book de la famille, un concept original pour s’amuser en famille #hachette deux coqs d’or

 

Parfois, je suis complètement bluffée par les idées des auteurs de livres ! Mais comment trouvent-ils donc toutes ces idées ! Le Battle Book est un livre pour jouer à 2,3 ou même 4. Un concept totalement original qui permet de jouer à plusieurs. Clément et moi avons testé récemment le Battle Book quelles familles !

Pourquoi cet ouvrage au concept original nous a tant bluffé :

  • la possibilité de jouer à plusieurs, en équipe ou pour nous en mode un contre un. Exit le livre d’activités à compléter seul ! Les vacances c’est fait pour se retrouver en famille, non ? 
  • ce livre réunit les jeux préférés des enfants comme les labyrinthes, jeux des 7 erreurs, points à relier, rébus, bataille navale mais aussi des jeux plus originaux qui font sortir du livre comme par exemple le mime. Des jeux classiques, indémodables  auxquelles nous même parents nous jouions petits !
  • plusieurs façons de jouer selon les défis : à côté de l’autre joueur, en face avec un écran cachant les pages à son adversaire…Le mode d’emploi sur les différents d’utiliser le livre du livre pour jouer est juste hilarant !
  • un livre drôle qui fera se confronter enfants contre parents sur un ton ludique et humoristique, voire décalé.
  • son grand format parfaitement adapté pour toute la famille et tous les âges. Idéal pour les famille avec des enfants d’âges différents car il permet de favoriser l’esprit d’équipe.
  • nombreuses activités environ 50,
  • sorte de cahier de vacances pour la famille, mais en mieux bien évidemment !
  • son prix correct, environ 12,90 euros.

Pour conclure, nous dirons qu’il s’agit d’un des meilleurs ouvrages activités testés cette année et  pour la rentrée je compte offrir à Clément celui sur le thème Vive l’école histoire de se remettre de façon amusante dans le rythme scolaire ! 

Battle Book ( deux thèmes : Vive l’école et quelles familles )

Christine Beigel et Laure Andrieux

Deux coqs d’orHachette

Environ 12,90 euros

A partir de 7 ans, mais possible avant comme ça se joue en  famille !

Ouvrage offert, merci