SuperS une bd avec des enfants dotés de super-pouvoirs @Editionsdelagouttiere

SuperS une bd avec des enfants dotés de super-pouvoirs @Editionsdelagouttiere

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées ! ( issu du site Editions de la Gouttière )

Une BD magnifique pleine d’émotion et qui mérite d’être lu pour tous nos écoliers. Clément a adoré pour les raisons suivantes :

  • une BD sur des enfants super-héros, forcément ça lui parle !
  • Clément s’est retrouvé au cœur des émotions de ces trois orphelins super-héros dans le cadre de la vie quotidienne d’adolescents au collège,
  • les trois héros d’ âges différents doivent apprendre à faire face à de nombreux sentiments : la peur, la colère et la tristesse ….
  • une histoire avec des rebondissements car forcément le plus jeune des enfants utilisera quelques fois ses pouvoirs de super- héros !
  • une BD rythmée avec des dessins aux couleurs chatoyantes, des mises en pages audacieuses qui renforcent le coté super-héros de l’album,
  • un livre idéal pour stimuler l’imagination de nos enfants.

Pour conclure, je vous recommande sans hésitation cette BD que Clément a dévorée en quelques jours. Je vous invite à découvrir les autres albums que j’ai chroniqué pour les Editions de la Gouttière qui sont toujours de  qualité exceptionnelle !

 les autres articles Enola, Nora, Anuki, Dessus-Dessous

SuperS,1. Une petite étoile juste au dessous de Tsih

Auteur Dawid, Frédéric Maupomé

Editions de la Gouttière 

Super c'est super ! @Editionsdelagouttiere

Super c’est super ! @Editionsdelagouttiere

Les 3 super-héros orphelins de SuperS @Editionsdelagouttiere

Les 3 super-héros orphelins de SuperS @Editionsdelagouttiere