Une plongée avec les dauphins #Blue @disneynature @disneynaturefr. Au cinéma le 29 mars 2018, retour sur le blog cette semaine !

Blue, le nouveau film Disneynature, nous plonge au cœur des océans et nous fait découvrir les créatures étranges, merveilleuses et fantastiques de ce monde aquatique à l’équilibre fragile. Laissez-vous guider au milieu de l’océan par un groupe de dauphins, l’une des espèces les plus fascinantes et intelligentes de ce monde. Vous découvrirez avec eux cette mamanbaleine à bosse qui, après des milliers de kilomètres parcourus, rejoint ce lieu préservé pour donner naissance à son petit mais aussi les centaines de requins qui y patrouillent et les orques qui surgissent de nulle part !

 Notre retour :

  •  un bon documentaire animalier qui suit l’apprentissage et l’autonomie d’un jeune dauphin dans les eaux polynésiennes,
  •  les images sont sublimes, on se laisse embarquer pour un voyage cœur des récifs coralliens par un groupe de dauphins, 
  • vous découvrirez des créatures étranges, merveilleuses  et fantastiques du  monde aquatique comme la squille multicolore, cette crevette à l’allure de clown,
  •  les techniciens de documentaire ont fait un travail remarquable car  pour une fois l’océan devient le théâtre vivant d’une histoire et non pas juste le décor !
  •  j’ai trouvé le choix de Cécile de France comme conteuse de cette histoire idéal.  

Pour conclure, un documentaire qui réussit à merveilles le pari de montrer les liens que tissent  les animaux marins entre-eux.  Un  réseau interconnecté constituant un équilibre aussi magique que fragile, à protéger sans relâche !

Profitez en pour découvrir la collection capsule  Okaidi dédiée à l’océan. La collection est en avant-première sur okaidi.com depuis le 21 mars et à partir du 17 avril dans 900 magasins Okaïdi, Obaïbi et ÏDKIDS.COMMUNITY.

Blue 

Disneynature

 A partir de 6-7 ans

Date de sortie 28 mars 2018 (1h 18min)

De Keith Scholey, Alastair Fothergill

We are Blue Okaidi

 Merci pour cette belle invitation