Fantastique ! Bruno Houin notre JK Rolling français ! #textevivant

Il y a quatre ans, Clément  découvrait Harry Potter de JK Rolling, un personnage qui sera à jamais gravé dans l sa mémoire même s’il n’a jamais lu les livres mais vu tous les films. Maintenant Clément lit beaucoup et la magie reste son univers préféré ! Il y a eu Oscar de Médicus maintenant il y a le Prince Jérémie.

‘À la mort de ses parents, Jérémie emménage chez son oncle, M. Hollbrook. Entre Chelsea, sa jeune cousine, qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de ce nouvel habitant, et Prudence, la vieille gouvernante, aussi acariâtre que bourrue, Jérémie se sent plus seul que jamais. Pour arranger le tout, sa nouvelle maison semble receler d’étranges secrets. Un piano qui vole, un vieillard qui apparaît et disparaît sans explication.Alors qu’Halloween bat son plein et que les phénomènes bizarroïdes se multiplient, Jérémie, Chelsea et leurs nouveaux amis découvrent l’existence d’un monde fantastique. Là-bas, Jérémie apprend qu’il est l’Élu, chargé de venir en aide aux Phoronuus qui combattent contre les Baalamites, des anges déchus qui ont juré de détruire l’humanité. Des sommets des Montagnes sans neige aux confins de la mer Ténébreuse, Jérémie et ses amis s’embarquent alors dans une quête épique, à la recherche de la mystérieuse pierre d’Onyx.  » ( issu du site le Texte Vivant )

Les aventures fantastiques du Prince Jérémie c’est juste Harry Potter en dix fois mieux dixit Clément ! Son avis sur le livre :

  • une histoire avec une intrigue intelligente qui vous tient en haleine avec des personnages attachants,
  • Clément s’est rapidement identifié  à Jérémie ce héros courageux qui va vivre une quête épique  à la recherche de la mystérieuse pierre d’ Onyx,
  • de nombreux rebondissements et Clément ne s’est pas ennuyé une seule seconde, 
  • le fantastique est omniprésent dans ce livre aussi bien dans les lieux que dans ses personnages,
  • Clément a adoré les descriptions de toutes les espèces ainsi que leurs rôles dans l’histoire.

Mon avis sur le livre en tant que maman :

  • une écriture élégante, limpide mais complexe pour des enfants de moins de 11- 12 ans, 
  • nous avons mis du temps à le lire à cause de quelques difficultés de vocabulaire, Clément a seulement 9 ans mais c’est un bon lecteur pour son âge !
  • mais je suis fière de lui, il n’a pas abandonné et je crois que l’intrigue fantastique et passionnante y est pour beaucoup. 

Pour conclure, les aventures fantastiques de prince Jérémie c’est juste TOP selon Clément. Une saga qui donne une coup de fraîcheur aux romans d’aventures jeunesse. La pierre d’Onyx est le premier tome d’une trilogie, il attend la suite avec impatience mais ça reste entre nous, si le tome 2 sort en fin d’année , je le garderai pour lui offrir à  NoËl.

PS : livre dans le top five de Maman on bouge, mise à jour la semaine prochaine !

Les aventures fantastiques du Pince Jérémie, tome 1 La pierre d’ Onyx

Bruno Houin

Le texte Vivant

A partir de 11 ans

Livre offert, merci