RFM-partenaire-du-film-Chair-de-PouleClément est en passe de devenir un vrai cinéphile en herbe, il adore le cinéma et les films. Il a eu la chance de voir en décembre en avant-première le film Chair Poule, je dis chance car il  avait déjà vu les 4 coffrets de films en dvd, c’est un inconditionnel de R.L. Stine aussi bien en films qu’en livres !Ce nouvel opus lui permettait de se mettre enfin de la nouveauté  sous la dent !

Synopsis:

‘Zach Cooper, un adolescent, emménage dans une petite bourgade du Maryland avec sa mère pour commencer une nouvelle vie. Il y fait la rencontre de sa charmante voisine, Hannah, et se lie d’amitié avec Champ. Hannah n’est autre que la fille du célèbre et énigmatique R. L. Stine, l’auteur des best-sellers «Chair de poule», des récits d’épouvante pour la jeunesse. Mais lorsque Zach pénètre un soir dans la maison du romancier et ouvre certains de ses manuscrits, il libère malgré lui les créatures monstrueuses que Stine gardait prisonniers à l’intérieur de ses oeuvres. Les monstres ne tardent pas à semer la panique. Zach, Hannah et Champ, accompagnés de Stine, sont désormais les seuls à pouvoir capturer les créatures belliqueuses et sauver la ville…'( issu du site Chair de poule)

Son retour sur le film ( seulement le sien, je n’ai pas vu le film !):

  • excellent divertissement, dans la lignée des films cultes comme les Goonies,
  • à la fois drôle et flippant dixit Clément,
  •  R.L Stine l’auteur des Chair de Poule est dans ce film interprété par Jack Black et va devoir faire face à un bestiaire de personnages et d’animaux qui se sont échappés de ses propres livres,
  • de l’intrigue, des rebondissements avec une série d’événements conduisant à l’invasion d’une bonne partie des créatures de la saga littéraire, de la peur et du rire voilà les  4 ingrédients qui ont séduit Clément dans ce film !
  • il beaucoup apprécié retrouver dans ce film des personnages des autres films ou livres comme Slappy le pantin qui se la joue chef de meute,
  • Pour Clément la nouveauté par rapport aux précédentes adaptations de Chair de poule c’est le coté romance avec l’histoire d’amour entre entre Zach et sa voisine. Un coté ado qui semble lui avoir beaucoup plu !

Pour conclure, un film à voir en famille à partir de 6 ans. Je vous rassure il s’agit seulement d’un film avec quelques moments de frissons et rien de plus méchant !  Un film pour permettre à nos chers bambins qui grandissent de voir autre chose que des dessins animés et des comédies ou tout va toujours  pour le mieux !

Chair de poule

le 10 février 2016 au cinéma

A partir de 6 ans

Réalisateur: Rob Letterman

Acteurs: Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush, Amy Ryan, Ryan Lee, Jillian Bell

Sony Pictures Releasing France