Pause photos des jardins à l’anglaise tout en menant l’enquête au @chateaudancylefranc @yonnetourisme @guidigo

Le Chateau d ‘Ancy-le-Franc, un magnifique palais de la Renaissance se trouve à moins de deux heures de Paris. C’est un château 100 % kid friendly. En effet, derrière ses murailles se cache un bijou d’architecture composé d’un dédale de pièces dans lesquelles les enfants adoreront se perdre et s’amuser.

Que faire au château d’ Ancy-le-Franc avec des enfants :

-une visite costumée Renaissance pour 4-8 ans. Les enfants enfileront le temps de la visite une robe de princesse et sa coiffe ou bien un manteau François Ier et son chapeau à plume ! ( il est fortement conseillé de réserver pour les costumes )

-pour les plus grands un livret ludique / jeux-découverte est à disposition. Un carnet de note, avec rébus, jeux, questions, dessins à faire et à remporter à l’issue de la visite. Un livret très bien fait !

-pour les geeks en herbe, une application pour Smartphones « La Grande Enquête du Palais d’Ancy le Franc » est disponible. Un voyage dans le temps où tu vas rencontrer le Comte, maître des lieux qui t’envoie en mission pour retrouver un grand nombre d’animaux bizarres qui se sont installés et éparpillés dans son château. Nous avons testé l’application, elle vraiment géniale, les enfant ont adoré ! Une application qui allie le pédagogique et le ludique. ( réalisée dans le cadre du projet “Enquêtes de Culture” en partenariat avec Yonne Tourisme et la société Guidigo,

un audio guide version enfants (4 langues) (3 €/location). Le comte leur fait découvrir de manière très ludique sa belle demeure et les trésors cachés du palais,

-après la visite, profitez d’une balade dans le parc ou le long de l’étang et îlot avec folie, vous  y découvrirez les habitants du parc : oies, canards, hérons, etc… Explorez les 2 nouveaux jardins, créations de parterres avec fleurs et fontaines qui sont absolument magnifiques.

Pour conclure, foncez-vite en famille découvrir ce merveilleux château. Nous avons vraiment apprécié cet après-midi au Château d’Ancy -Le Franc. N’hésitez pas à surveiller l’actualité du château car de nombreux événements sont organisées tout au long de l’année. ( les visites nocturnes de cet été vont rêver )

Profitez de vos week-ends prolongés pour visiter la Bourgogne #yonnetourisme. Le Château d’Ancy le Franc est une merveille entouré d’un écrin de verdure. Et les enfants visiteront le château en menant l’enquête. Une visite ludique et pédagogique ! @chateaudancylefranc @yonnetourisme – àChâteau d’Ancy-le-Franc.
Trop génial, l’ enquête secrète à mener au @chateaudancylefranc. Les enfants adorent ! @yonnetourisme – à Château d’Ancy-le-Franc.

Merci pour cette invitation