La saga qui a séduit Clément avec une moyenne de 300 pages de lecture ! 9 ans lecteur addict #darklord @seuil

« Après une chute vertigineuse et inexpliquée, Dark Lord, un prince du mal démoniaque venu d’un autre monde, se retrouve dans une rue de Londres, prisonnier dans le corps d’un garçon de 13 ans. Recueilli par les services sociaux, il est placé dans une famille d’accueil et inscrit dans le collège du quartier. Ayant perdu tous ses pouvoirs, il ne peut réagir, et, en attendant de trouver une solution, il est obligé de se plier aux règlements du collège et aux coutumes étranges et ridicules des adolescents. Mais attention, Dark Lord n’a pas dit son dernier mot, sa vengeance sera terrible ! (issu du site Seuil, volume 1 )

Une saga qui a enchanté Clément pour les raisons suivantes :

  • une saga hilarante. Ces livres nous font partager les pensées d’un prince des ténèbres, propulsé depuis son monde à notre époque contemporaine, mais sous l’apparence d’un adolescent de 13 ans, 
  • Dark Lloyd  a perdu ses pouvoirs et doit vivre chez des “Moldus”. Il va de découvertes en découvertes  face auxquelles il est carrément soupçonneux comme par exemple avec le téléphone, les voitures, la police etc……..
  • son langage est différent, il passe donc pour un nigaud auprès des gens, notamment à l’école !
  • une saga qui accroche le lecteur malgré les 300 pages en moyenne des livres. Clément n’a pas baissé les bras !
  • de l’ironie, des blagues, des situations absurdes, bref tout ce qui plait à mon fiston !
  • vocabulaire simple pour un enfant de 9 ans, pas besoin de chercher les  mots dans le dictionnaire. Les enfants ne sont pas découragés dans leur lecture  !

Pour conclure, une saga qui contient 3 tomes à dévorer de toute urgence . De livres qui sont de véritables pépites d’humour et de suspens à consommer sans modération. Vos kids vont adorer  ! Une saga qui rentre dans le Top 5 des livres chez Maman on bouge.  

Dark Lord volume 1, un démon au collège

Dark Lord volume 2, un démon en détresse

Dark Lord volume 3, collé pour l’ éternité

Jamie Thomson

Seuil Jeunesse

A partir de 9-10 ans

Saga offerte, mille mercis Seuil