En plein face à face avec un ours de la banquise #especesdours @coqenpate @le_museum

Espèces d ‘ours est comme toutes les expositions du MNHN, magnifique !  Une sortie qui offrira aux petits et grands une plongée dans le monde des ursidés. Ces animaux tantôt féroces, tantôt protecteurs vous livreront tous leurs secrets !

Notre avis sur l’exposition Espèces d’ ours ! :

  • un parcours agréable et bien agencé pour se familiariser avec cet animal sauvage et solitaire qui peuple actuellement notre planète,
  • vous y découvrirez leurs caractéristiques biologiques, leurs relations avec les hommes, les mythes et légendes qui leur sont associés,
  • qui sont-ils ? d’où viennent-ils ? quel est leur avenir ? vous serez incollables sur les ours à la sortie de l’ exposition en découvrant tout au long du parcours les 25 spécimens naturalisés et trois squelettes complets d’ours,
  • des nombreuses bornes multimédias, projections, manipulations permettent aux jeunes enfants de rester attentifs,  Clément a adoré du début à la fin !
  • des explications claires, précises et surtout qui vont à l’essentiel,
  • une scénographie sublime, épurée avec un parcours fluide entre les cinq différentes parties de l’exposition,
  • pour clore la visite, le public sera invité à sortir de la Galerie afin de partir à la recherche des onze « ours » du Jardin des Plantes !

Pour conclure, une exposition à ne pas pas louper. A faire en famille même avec des jeunes enfants. Clément a vraiment apprécié les bornes interactives très ludiques comme celle sur la température des ours en hibernation et écouter les battements de cœur d’un ours . Le  changement climatique est responsable de la diminution de la banquise et des forêts de bambou et par conséquence menace l’ours blanc et le panda. A nous, en tant que parents d’emmener nos jeunes enfants à cette exposition pour leur faire découvrir l’histoire de cet animal et surtout de les sensibiliser à leur sauvegarde. 

Espèces d’ours !

Jusqu’au 19 juin au Jardin des plantes

A partir de 5 ans, cette exposition est plus adaptée aux petites que ne l’était l’exposition précédente sur les singes !

Nombreux ateliers en lien avec l’exposition, voir l’agenda de l ‘exposition.  

En pein face à face avec un ours de la banquise #especesdours @coqenpate @le_museum

Toujours top, les expos du mnhn #especesdours @museunnationaldhistoirenaturelle

Ecouter le coeur d’un ours en hibernation #especesdours @museumnationaldhistoirenaturelle

Tout savoir sur l’alimentation des ours #especesdours @museumnatinoaldhistoirenaturelle

Je vous présente l’ours malais ! #especesdours @museumnationaldhistoirenaturelle

Places offertes, merci