Gulliver & Fils, un spectacle épatant !

gulliver-fils

Comme toujours avec les trottoirs du hasard, un spectacle fantastique avec Gulliver et fils. Magique et à voir absolument !

« Jonathan Gulliver, un adolescent de quatorze ans, vit avec sa mère. Son père, le fameux Docteur Gulliver, est toujours en voyage.
Souffrant de cette absence, Jonathan se réfugie dans la lecture du journal de bord que son père lui a laissé avant de reprendre la mer.
Avec les enfants du quartier, et sous le regard complice de sa mère, il rejoue, à sa manière, les aventures paternelles…
Petits hommes de Lilliput, géants de Bromdingnag, mathématiciens de l’île volante de Laputa et magnifique royaume de chevaux de Houyhnms prennent alors vie… à travers le prisme passionné de l’enfance. ( pitch issu du site les Trottoirs du hasard ) »

Un spectacle FABULEUX, la perfection à l’état pur, notre avis sur le spectacle :

  • le récit de voyage de jeunes enfants , dont la genèse se résume au manque affectif du père et se transforme en  épopée, ( forcément nous sommes touchés par ce thème !)
  • nous avons été sensibles au fait que la véritable histoire de Gulliver soit tantôt lue, tantôt accompagnée au piano et transformée en opérette avec une musique divine ! Un mélange qui donne beaucoup de dynamisme au spectacle,
  • un spectacle délicat, plein de poésie et de douceur,
  • les acteurs sont épatants, ils savent tout faire : chanter, des acrobaties et de  la jonglerie,
  • une mise en scène ingénieuse qui donne beaucoup de vitalité au spectacle : des échasses amènent les humains à l’échelle de géants; de simples voiles transforment un grenier en corvette, bref que du bonheur !

Pour conclure, un spectacle à ne pas louper. Il est tout simplement parfait et convient à tous pour un prix raisonnable. Si vous ne devez en voir qu’un spectacle  ce mois-ci c’est Gulliver & Fils.

PS : la standing ovation est largement méritée, bravo à tous !

Gulliver & Fils

Théâtre de la plaine

Les Trottoirs du hasard

A partir de 5 ans

Ecriture et mise en scène : Ned Grujic d’après l’oeuvre de Jonathan Swift
Musiques : Ariane Cadier
Chorégraphie : Elisabeth Valentini
Costumes : Karine Delaunay
Coiffures, Maquillages : Nathalie Peynet
Décors : Fabrice OTTIÉ
Chef constructeur : Mathieu Trinquard
Peintre : Elodie Grimal
Accessoiriste : Keverne Mapp
Sculpteurs : Frédéric Beaudouin, Michel Buisson
Maître d’armes : Patrick Vo
Affiche : Serge Pellé
Création lumière : Marc Deroche

Distribution

Laurent Paolini, Laurent Maurel ou Amaury Jaubert (en alternance)
Kalou Florsheimer, Victoria Erulin ( en alternance )
Emmanuel Lekner
Olivia Pariente
Sébastien Bergery
Marielle Tognazzoni

merci à Ariane Cadier, Armelle Gouget, Romain Puyuelo, Denis Verbecelte, Hervé Guinouard, Philippe Mathieu et Brock pour leur participation au spectacle.

gulliver-fils

Gulliver & Fils au théâtre de la plaine #lestrottoirsduhasard

 

Places offertes, un grand merci

 

Similar posts
  • Marie Curie, une femme au Panthéon A l’occasion du 150e anniversaire de la  naissance de Marie Curie, l’exposition Marie Curie : une femme au Panthéon met en lumière les coulisses des travaux scientifiques, ainsi que la vie privée, de cette femme d’exception. Le Centre des monuments nationaux, et le Musée Curie, proposent donc à cette occasion de redécouvrir la vie et l’oeuvre de cette première [...]
  • Les Misérables à l’ Espace Pari... « C’est l’histoire de la rencontre, pleine de douceur et d’humanité, entre Cosette et son père de substitution, Jean Valjean. L’histoire de la résistance contre la pauvreté et la violence, de deux vies qui basculent. Les épreuves sont nombreuses mais la tendresse et l’amour peuvent soulever des montagnes. » ( issu du site Espace Paris Plaine  ) Notre [...]
  • Ados Vs Parents : mode d’emploi « Attention, danger ! L’adolescence arrive…ils râlent, twitte, snaptchat et fonctionnent à deux à l’heure…bref nos Ados nous rendent fou ! mais Non les jeunes ne vont pas si mal que ça, ils sont bien dans leurs baskets… Toutes les scènes de la vie d’une famille recomposée croquer avec délire par ce trio explosif. Une énergie [...]
  • La famille Addams au Palace, fabuleux... ‘Dans l’aile gauche d’une immense villa délabrée de style victorien vit une famille macabre et excentrique, la Famille Addams. La singulière Mercredi, princesse des ténèbres et fille aînée de la famille, est maintenant devenue une jeune fille ; et comme la plupart des jeunes filles, elle tombe amoureuse d’un garçon qui, aux yeux de sa [...]
  • Le livre de la jungle au Théâtre des ... Découvrez le voyage initiatique de Mowgli, ce petit d’homme qui expérimente les grands principes de la vie au contact des animaux et de la nature. Un beau spectacle musical avec des chansons  100 % inédites attention vous n’êtes pas chez Disney et c’est tant mieux ! Notre retour sur ce spectacle Le livre de la [...]

3 Commentaires

  1. gent gent
    10 octobre 2016    

    vous le conseilleriez à partir de quel âge ?

    • Maman Maman
      10 octobre 2016    

      C’est un oubli de ma part, 5 ans pas avant. Je le rajoute de suite

      • gent gent
        10 octobre 2016    

        OK, merci beaucoup pr l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On n’oublie pas ○○○

  • 20 au 28 octobre 2016 - Surf à Lacanau
  • 29 au 31 octobre 2016 - Lit au pré
  • 17 au 24 décembre 2016 - Snowboard aux Ménuires

Top 5 des spectacles et expos ○○○

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis

Geek ○○○

Courses réalisées ○○○

Courses à venir :

  • Cross du Figaro le 26/11/2016
  • Corrida d' Issy les Moulineaux le 11/12/2016

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives