
Souvenirs souvenirs d’un chouette après-midi #hoteltransylvania2 @SonyPicturesFr. On vous dit tout ce week-end !
Quand j’ai dit à Clément mercredi dernier qu’il avait le choix entre aller à une avant-première du dessin animé Hôtel Transylvanie 2 et son cours de skate classique de mercredi, le doute s’est installé pour une fois dans son esprit ! C’est très très rare mais voilà Clément a préféré aller voir Hôtel Transylvanie 2 plutôt que son cours de skate ! Avant vous donner notre avis sur le film, d’abord le synopsis :
« Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus… » ( issu du site allo-ciné)
Notre retour sur le film :
- un super bon moment à passer en famille. Dracula et sa bande de monstres reviennent en force et ça va swinguer,
- un dessin animé drôle, avec de nombreux rebondissements et doté d’une esthétique hideusement inventif ( couleurs, 3D, mélange de l’univers humain et monstrueux réussit ),
- le fil conducteur du film est simple et basique mais ça fonctionne très bien auprès des enfants et des adultes. Clément a adoré du début à la fin !
- un dessin animé pour toute la famille car ça fourmille de gags pour le public de 7 à 77 ans ,
- les personnages secondaires sont à croquer et prennent beaucoup plus d’importance que dans le 1er opus,
- la musique est entraînante et colle parfaitement avec l’univers monstrueux du film,
- le message de tolérance de film passe très bien, Clément l’a bien compris.
Pour conclure un film qui nous a conquis du début à la fin. Nous n’avons pas vu le temps passer et personnellement nous avons tous les deux préférés ce deuxième volet au premier !
Pour une fois je me permettrai même un comparaison entre deux films ( ce qui je ne fais jamais !), nous vous conseillons plutôt d’aller voir Hotel Transylvanie 2 que Nune, le gardien de la Lune pour passer un moment en famille beaucoup plus « funky » !
Sortie le 7 octobre 2015
Réalise par Genndy Tartakovsky
A partir de 6 ans je dirai même 5 ans sans soucis !
Pour suivre l’actualité Fb du film
PS : Bravo et merci à Bogato pour cet atelier culinaire monstrueusement à croquer !
Merci à Sony Pictures pour cet après-midi festif !
Un gros coup de coeur ici aussi ♥
Mega coup de coeur pour nous aussi
On attend la sortie dvd avec impatience
coucou
on a adoré le premier
merci pour ton avis il nous tarde!!
bises
Pas quoi et bon ciné !