table-de-multiplication

Pour la journée du patrimoine, nous on bosse les tables de multiplication. Patrimoine de maths ! @natureetdecouvertes

« 2×2=4, 3×9=27, 7×7… Oups, trou noir ! Parce qu’on apprend encore mieux en s’autocorrigeant et en s’amusant, ce plateau en bois composé de 81 pions imprimés rangés de la table des 1 à celle des 9, arrive à point nommé. Sur l’une des faces du pion se trouve la multiplication et sur l’autre, la solution. À chaque pion, l’enfant vérifie le résultat par lui-même : grâce à l’autocorrection, il gagne en confiance. Une fois l’activité terminée, il peut ranger les pions dans la pochette en tissu jusqu’à la prochaine fois. » ( issu du site Nature et Découvertes )

Les tables de multiplication c’est la bête noire de Clément. Alors forcément quand je vois chez Nature et Découvertes au centre commercial les 4 temps , un de mes magasins préférés, un jeu ludique sur les tables de multiplication, je fonce et j’achète.

Notre avis sur ce jeu  après un mois de test   :

  • permet de créer un automatisme sur les résultats des tables de multiplication. Clément avait du mal sur les tables de multiplication car il calculait de tête au lieu d’apprendre par cœur les résultats,
  • Clément peut apprendre seul, il est autonome et le fait que je ne sois pas derrière lui,  permet d’éviter des tensions entre nous,
  • un excellent jeu pour apprendre des choses rébarbatifs tout en s’amusant et surtout tout en douceur à son rythme !
  • un jeu facilement transportable grâce à son pochon,
  • un jeu à un prix raisonnable pour un résultat très satisfaisant, Clément connait par cœur les tables de 1 à 6  !

Pour conclure, un jeu bien pensé qui a le mérite de faire bien plus qu’apprendre à nos chères têtes blondes les tables de multiplication, ce jeu leur apprend aussi l’autonomie et permet aux parents de commencer à appréhender le lâcher prise envers leurs enfants pour les laisser voler de leurs propres ailes dans le monde de l’apprentissage !

table-de-multiplication

Comme toujours rentrer chez @natureetdecouvertes c’ est resortir avec qqchose pour Clément @les_4_temps . Week-end table de multiplication !