Epoustouflant. Foncez-y avec vos enfants, ce mec est fabuleux #juliencottereau #theatredesmaturins @mapoussetteaparis @blog.appelez.moi.madame @parisienneavincennes @gazelleaparis

‘D’abord une goutte d’eau qui tombe, des pas qui s’approchent et ça commence !
Dans d’inquiétants borborygmes et sifflements, un personnage au physique incertain, mélange d’un Buster Keaton, d’un Pierrot Lunaire et d’un Pinocchio qui aurait grandi trop vite, semble être craché sur scène ! Personnage absurde, tendre et naïf, habillé de pantalons trop courts et coiffé d’un drôle de chapeau, ce garçon “à tout faire” commence à balayer la scène quand il découvre qu’il est observé… ‘ (issu du site Théâtre des Maturins )

Un très beau spectacle , poétique et tout en finesse. Notre retour sur ce show fabuleux :

  • Julien Cottereau nous fait entrer dans son univers instantanément,
  • laissez-vous embarquer dans son monde de mimes, de bruitages et de poésie, accompagné de son seul personnage,
  • un voyage extraordinaire où se mêlent émotion et rire en cascade,
  • un comédien extrêmement expressif et un ventriloque hors-pair. Les prouesses techniques de Julien Cottereau ne peuvent être que saluées !
  • un talent bluffant et une façon bien à  lui de faire participer le public, qui devient un véritable acteur,
  • il installe avec la salle une telle connivence qu’on a tous l’impression de participer au spectacle. On se prend au jeu, on s’émeut, on rit aux larmes et on en redemande !
  • Clément a adoré au point de vouloir y retourner avec ses grands-parents pour leur monter cet acteur talentueux et généreux.

Pour conclure, un spectacle originale, tendre, touchant et drôle. Un spectacle universel qui s’adresse à ce que l’humanité a de plus beau, de plus rare, de plus cher : notre enfance qu’il nous fait retrouver avec émerveillement. Une heure vingt de bonheur absolu, merci Julien !  

Julien Cottereau dans Imagine-toi

de Julien Cottereau , mis en scène par Erwan Daouphars

Collaboration artistique : Fane Desrues

Création lumière : Idalio Guerreiro

Création son : Gregory Rouault

Costumes : Renato Bianchi

Au théâtre des Maturins

A partir de 6 ans

Jusqu’au mois de mai 2018

 

places offertes, mille mercis