RP de 57minutes er 16 secondes. Je m’étais mise en tête 58 minutes. Ce record est pour l’unique personne manquante du jour. Elle se reconnaîtra.
@lagrandecoursedugrandparis
@sebastien_hirsch_coach @bernascom @mapoussetteaparis – à Stade de France.

Je ne compte plus le nombre de courses que j’ai pu faire mais si je dois choisir ma préférée sur une distance de 10km, c’est sans hésiter la Grande Course du Grand Paris. J’ai adoré cette course alors je l’ai courue seule ce qui est assez rare.

Mon retour sur La Grande Course du Grand Paris :

-10km éco-responsable, solidaire et populaire pour rassembler les Grands Parisiens !

le coté éco-responsable est vraiment présent, ce n’est pas un effet de mode ! Zéro plastique, zéro déchets, toilettes sèches et une médaille écologique absolument sublime,

-un parcours 2019 absolument magnifique et plat. J’ai vraiment apprécié d’ essayer de décrocher un chrono comme le parcours s’y prêtait bien et je suis fière de mon temps !

-un 10 km urbain et novateur qui dessine le Grand Paris !

-départ Place de la République, puis direction le canal Saint-Martin et le canal de La Villette, puis les aménagements du canal Saint-Denis en traversant la Plaine Commune, centre de l’attractivité du Grand Paris,

-un final au Stade de France, avant d’y pénétrer par la voie intérieure et de terminer ce 10km sur la piste, comme les plus grands athlètes ! Un moment très émouvant et j’ai même versé ma petite larme !

-une ambiance détendue et sportive avec de l’entraide et de la motivation entre coureurs,

-des bénévoles très présents et qui nous encourageaient tout au long du parcours. Une organisation sans faille avant, pendant et après la course. Je suggérai juste une amélioration pour la distribution des médailles : l’ouverture de deux tribunes par exemple au lieu d’une !

Pour conclure, une course qui est en passe de devenir mythique. Pour preuve la version 2020 s’annonce prometteuse avec un semi-marathon en plus des 10 km ce sera fin mars 2020. A vos agenda, moi c’est déjà noté !


Un dimanche sportif, je vous dis tout le @lagrandecoursedugrandparis
cette semaine sur le blog. @bernascom – à Paris.

Aujourd’hui, c’est @lagrandecoursedugrandparis
10km de République au Stade de France. Première course 0 déchet et première course qui relie Paris à sa banlieue @bernascom

Dossard offert, merci