le-cas-etrange-du-dr-jekyll-et-de-mr-hyde

Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Chef d’oeuvre à lire absolument @marmaille_compagnie

« Le docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C’est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Mister Hyde. Gabriel John Utterson enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll. » (issu du site   Marmaille & Compagnie  )

Depuis la lecture du fantôme de Canterville chez Marmaile & Compagnie qui a énormément plu à Clément ( mon Top 5 livre  n’est toujours  pas à jour, désolée  ! ) Clément montre beaucoup d’intérêt pour les ouvrages classiques, les fameux livres qu’il faut avoir lu au moins une fois ! Sûrement parce que je lui raconte comment moi j’ai découvert ces œuvres il y a de nombreuses années et pourquoi je les ai aimé. En tant que maman, j’apprécie beaucoup ce lien de transmission entre génération au travers des livres. 

Notre avis sur cet ouvrage Le Cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde :

  • une histoire fantastique avec de nombreux rebondissements qui plaira aux amateurs de frissons. Une lecture idéale pour cette saison automnale,
  • des illustrations majestueuses à  la hauteur de cette oeuvre,
  • des dessins époustouflants qui prennent parfois la double page ou s’entremêlent au  texte,
  • rien qu’au travers de ces illustrations,  Clément a ressenti la pression surnaturelle monter petit à petit,
  • les effets d’ombres et de lumières sur chaque page sont superbes, on n’a vraiment pas envie de traîner dans les rues glauques Londoniennes en pleine nuit !
  • Clément n’a pas eu de difficulté concernant le compréhension de l’histoire même si parfois le  vocabulaire lui a semblé difficile. Un album qui lui a permis de parfaire sa technique de recherche  dans le dictionnaire  au programme de Ce2 justement !
  • une histoire qui nous a permis d’aborder en famille des thèmes qui portent à réflexion comme par exemple la condition humaine, la curiosité et la double personnalité,
  • le grand format renforce le coté surnaturel de l’histoire,
  • un album à recommander à partir de 9-10 ans.

Pour conclure, une adaptation 100 % réussie  en album illustré très grand format du célèbre roman écrit par Robert Louis Stevenson et publié en 1886.

PS : pensez aux livres comme cadeaux pour les fêtes. Ils feront des cadeaux bien plus mémorables que certains jouets qui resteront dans les placards !

Le cas étrange de Dr Jekyll et de Mr Hyde

Robet Louis Stevenson – Simon Moreau

Marmaille & Compagnie

A partir de 9-10 ans selon moi

le-cas-etrange-du-dr-jekyll-et-de-mr-hyde

Une adaptation réussie à 100 %. Un album grand format sublime @marmaille_compagnie

le-cas-etrange-du-dr-jekyll-et-de-mr-hyde

L’ autre face du livre, Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde chez @marmaille_compagnie

 

le-cas-etrange-du-dr-jekyll-et-de-mr-hyde

A découvrir bientôt sur le blog Dr Jekyll et de Mr Hyde @marmaille_compagnie . L ‘album est sublime

Album offert, un grand merci