le-chien

Extra, j ai pleuré #lechien #theatrerivegauche

« Si les hommes ont la naïveté de croire en Dieu, les chiens ont la naïveté de croire en l’homme.Quel est donc le secret qui cadenasse l’âme de Samuel Heymann, ce médecin apprécié de tous mais qui reste un inconnu même aux yeux de sa fille ?

Quelle est l’admirable relation qui le lie depuis 40 ans à ses chiens ? Mené comme une enquête policière, ce texte émouvant traite de la communication entre les êtres, de l’amour, de la haine, de la vengeance et du pardon : une surprenante et bouleversante leçon d’humanité, succès du festival off d’Avignon 2016. » ( issu du site Théâtre Rive gauche )

Il y a déjà quelques semaines,  je suis allée voir seule la pièce de théâtre le Chien au théâtre le rive gauche. Une magnifique pièce remplie d’émotion qui ne vous laissera pas de marbre !

Mon avis sur cette pièce :

  • un texte très beau,
  • dés le début de la pièce j’ai été captivé par le récit et l’intrigue mystérieuse qui avance au fur et à mesure pour un final émouvant !
  • deux acteurs sur scène qui jouent admirablement, ils portent la pièce jusqu’à bout de souffle,
  • une pièce grave, l’horreur des camps et enfin en touche finale cette énorme humanité !

Pour conclure, une pièce unique à voir sans le moindre doute et surtout avec un final qui donne en vie  d’y croire et de penser que parfois la bête peut donner une leçon à l’ homme.

Le chien

 Théâtre Rive Gauche

Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Artistes : Mathieu Barbier, Patrice Dehent
Metteur en scène : Marie-Françoise Broche, Jean-Claude Broche

Place offert, mille mercis