Une saga géniale !

‘Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l’Ours Polaire ! Aux côtés d’un chuchoteur de loups, d’un magicien snob et arrogant, et d’un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l’expédition et d’innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin. ‘ ( issu du site Gallimard Jeunesse )

L’avis de Clément sur cette saga drôle et magique (deux tomes disponibles, le troisième est à venir ):

une histoire pleine d’action avec de la magie, de suspens et de merveilleux… Et beaucoup d’humour !

-facile à lire et parfaitement adaptée aux 9-13 ans. A chaque chapitre, il se passe quelque chose d’extraordinaire, ce qui permet de ne pas s’ennuyer. Clément a lu de nombreux chapitres d’affilée.

-intrigue facile à suivre. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, certains secrets et passés sont révélés,

-selon Clément les personnages font parfois un peu clichés mais ça ne l’a pas empêché de s’identifier et de s’attacher aux protagonistes,

-il a été sensible au personnage Dragigus l’ami autiste de l’héroine Stella,

-l’auteure a un talent fou, elle arrive à faire vivre son univers grâce à des descriptions vivantes qui font littéralement jaillir les images hors des pages,

Pour conclure, une saga qui vous emmène dans un univers magique peuplé de fées et de yétis, d’engeleurs et de pirates des neiges… Beaucoup d’animaux, d’elfes, de quêtes, de glace, de sorcières. Un vrai roman de chevalerie du Moyen Age transposé en Fantasia contemporaine. A consommer sans modération !

Le club de l’ Ours Polaire Tome 1

Le club de l’Ours Polaire Tome 2

Tome 3 à venir

Alex Bell, Tomislav Tomic, Faustine Fiore

Gallimard Jeunesse

Livres offerts, merci

Vivement le tome 3 dixit Clément