Un bel album, à découvrir vite chez Little Urban

Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est-ce que certaines chansons nous rendent tristes ? Où va le soleil lorsqu’il disparaît derrière l’océan ? Comment naît une amitié ? En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l’équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons… Un enchantement et une belle découverte graphique. ( issu du site Little Urban )

Une belle histoire qui donne envie de faire un peu de philosophie. Notre retour sur ce livre :

  • une histoire de renard solitaire qui se pose plein de questions sur le monde,
  • le illustrations sont très réalistes et magnifiques, visuellement c’est sublime !
  • Clément a été séduit par la couverture avec  le titre en relief argenté. Les couvertures intérieures sont illustrées de cartes d’un monde imaginaire, tout ce qui plaît à Clément !
  • même si c’est cet album peut paraître aux premiers abords à destination des plus petits, Clément a été très ému quand Marco le renard arrive sur l’Ile et qu’il est triste car il ne trouve aucun autres renards.

Pour conclure, un livre destiné à un public très large; des petits ou grands enfants. Clément et moi, nous avons beaucoup discuté sur le sujet de l’amitié grâce à cet album. Laissez- vous porter par ce fabuleux voyage.

Le fabuleux voyage du Bateau-Cerf

Dashka Slater – The Ian Brothers

Little Urban

A partir de 5 ans

Les cartes imaginaires du libre Le fabuleux voyage du bâteau-cerf chez Little Urban.

Album offert, merci