Le fantôme de Canterville

Un unique regret pour Clement et moi, avoir fini le livre hier ! @marmaille_compagnie

‘Mr. Otis, riche ministre Américain, s’installe dans un vieux manoir en Angleterre, avec sa famille. les anciens propriétaires prétendent qu’il est hanté par un dénommé Sir Simon. Les Américains n’en croient pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme.
Pourtant, ce dernier est bien décidé à les terroriser et met tout en place pour leur faire peur. il a beau utiliser toutes les recettes classiques de l’épouvante, la famille s’en moque. Petit à petit la situation s’inverse et c’est le fantôme qui commence à être effrayé par cette étrange famille…
Le Fantôme de Canterville (The Canterville Ghost), est une nouvelle d’oscar Wilde publiée en 1887 dans The Court and Society Review, et maintes fois rééditée et adaptée depuis.’ ( issu du site Marmaille & Compagnie )

Nous avons reçu ce livre il y a quelques temps, j’ai mis du temps à faire un article car mon idée de départ était de faire un article sur le film sorti en février et le livre de Marmaille&Compagnie mais bien évidemment ça ne s’est pas passé comme je le pensais.   Pourquoi ? Le film était plutôt médiocre et le livre une œuvre d’art impossible donc de faire un comparatif !

Note avis sur cet album :

  • le classique d’ Oscar Wilde pour la première fois adaptée en album illustré,
  • un album qui est un véritable bijou avec un  grand  format qui lui sert d’écrin,
  • du papier bien épais, de qualité et des couleurs chatoyantes avec un effet gouache qui donne un charme désuet à l’ album avec un petit coté Tim Burton ,
  • des illustrations de  Barbara Brun  qui sont absolument sublimes et ne peuvent que plaire aux petits comme aux grands. Le soin apporté à chaque détail est bluffant !
  • chaque chapitre est accompagné d’un dessin pour indiquer son numéro, certaines illustrations sont sur des doubles pages et chaque numéro de page est encadré de fines étoiles. Un travail FABULEUX pour tout juste 20,00 euros,
  • Clément a été fasciné par le fantôme malgré toutes les choses horribles qu’il a pu faire dans le passé,
  • la seule difficulté que nous avons eu avec Clément c’est les quelques mots en anglais ( souvent les noms de famille) qui sont parfois difficiles à la lecture,
  • nous avons adoré les quelques pages à la fin de l’album qui  sont là pour nous montrer « les coulisses » de l’oeuvre.

Pour conclure, vous l’aurez compris, nous sommes sous le charme de cet album qui prend la place de numéro 1 sur le blog. ( faut absolument que je mette la rubrique livres à jour !!!! ). Un album parfait de A à Z, mon seul regret ne pas l’avoir acheté moi-même afin d’y apporter mon soutien, mais je me suis rattrapée en l’offrant déjà 2 fois lors des anniversaires de copains de Clément.

PS : Marmaille&Compagnie, vous devriez lancer une sorte d’abonnement annuel pour vos fans. Par exemple recevoir un livre par mois selon l’âge de l’enfant, j’y adhère et paie  de suite !

Le fantôme de Canterville

Traduction : Albert Savine

Illustrations : Barbara Brun

Marmaille&Compagnie

A partir de 10 ans

Album offert, merci

 

Le fantôme de Canterville

Impossible de décrocher les yeux de cet album #lefantomedecanterville @marmaille_compagnie

Le fantôme de Canterville

Des illustrations sublimes #BarbaraBrun @marmaille_compagnie #lefantomedecanterville

Le fantôme de Canterville

Le souci du détail #lefantomedecanterville @marmaille_compagnie

Le fantôme de Canterville

Le fantôme de Canterville chez @marmaille_compagnie, une pépite !