Gros coup de coeur ! A lire absolument !

« Chaque génération, un Gardien des tempêtes est choisi par l’île d’Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l’île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde. Qui sera le prochain élu ? Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande soeur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l’île d’Arranmore que d’étranges incidents s’enchaînent… Il découvre bientôt que l’endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes.
Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l’île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l’élu s’engage, les profondeurs d’Arranmore s’agitent.
Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d’une guerre ancestrale a été réveillée par l’arrivée de Fionn…  » ( issu du site de Bayard )

Clément a adoré cette série, il attend les autres tomes avec impatience. Vue son enthousiasme et le confinement, j’ai pris le temps de le lire aussi et j’ai également apprécié ce premier tome.

Notre avis sur Le gardien des tempêtes :

• une nouvelle série fantastique très prometteuse qui se passe sur l’île d’Arranmore. Un endroit étrange, fascinant et rempli de mystère, qui fait appelle son gardien des Tempêtes pour protéger le monde des forces obscures…

Clément s’est facilement identifié au héros Fyonn Boyle qui deviendra peut-être l ‘élu face à ces forces si ténébreuses ?

une lecture rythmée et fluide avec un dépaysement total, idéal en cette période de confinement,

• en tant que maman, j’ai été entraînée avec les personnages dans cette aventure et j’ai beaucoup appris sur l’histoire de l’île.

Pour conclure, un roman de magie, d’aventures, de féerie. Un conte sur la mer et la famille qui vous emporte comme un ouragan à la découverte de cette île Irlandaise. A consommer sans modération !

Le gardien des tempêtes

Catherine Doyle

A partir de 10 ans

Bayard jeunesse

Livre offert, merci