Chronique à venir sur le blog chez Little Urban

Vous cherchez des idées cadeaux pour Noël, pensez aux livres. Les livres sont vraiment des bonnes idées cadeaux. Offrir un livre c’est offrir un moment de lecture, d’apprentissage et de partage en famille.  Clément et moi, nous avons de bons souvenirs de moments de famille autour de nos moments de lecture.  Justement parmi les beaux albums du moment, Little Urban a sorti le livre extraordinaire des créatures fantastiques. Un album surprenant et magnifiquement illustré.

Notre retour sur cet album original :

  • un beau documentaire qui ravira petits et grands,
  • Clément a été bluffé par les illustrations qui sont juste sublimes ! Leur coté vintage et la précision du détail font qu’on penserait presque qu’il s’agit de photos !
  • une ouvrage qui regorge d’informations. Des textes sont complets sans être trop longs, idéal pour éviter de décourager les jeunes lecteurs,
  • en tant que maman, j’apprécie le grand format du livre qui  permet de profiter un maximum des superbes dessins !
  • j’ai également aimé  les attentions apportées aux origines et aux caratéristiques physiques et magiques des créatures. Un album complet et très riche en informations sur ces créatures fantastiques,
  • un album qui vous permettra de découvrir de nombreuses légendes comme celle de la créature du Kelphie, cet esprit aquatique ecossaise capable de changer d’apparence.

Pour conclure, un album à s’offrir ou à offrir de toute urgence. Vous ne serez pas déçus. 

PS : cette album  fait partie d’une collection, plus d’information chez Little Urban.

Le livre extraordinaire des créatures fantastiques

Illustré par Val Walerczuk

Little Urban

 

Album offert, merci