Surprenant le livre sans images @ecoledesloisirs

Surprenant le livre sans images @ecoledesloisirs

ATTENTION! ATTENTION! Ce livre a l’air sérieux mais en vérité il est complètement idiot. Si un enfant essaie de vous obliger à le lire, sachez que cet enfant est en train de vous tendre un piège. Vous allez vous retrouver en train de proférer des insanités, et tout le monde va se tordre de rire. Ne dites pas que vous n’avez pas été prévenu. Les enfants, ce livre est un piège ! Débrouillez-vous pour que les grandes personnes ne l’apprennent pas ! Ça a l’air sérieux, mais c’est exprès ! En fait, c’est vraiment le livre le plus idiot du monde. ( issu du site de l’école des loisirs )

Un livre complètement dément et original, gros coup de cœur pour Clément pour les raisons suivantes :

  • il apprécié lire tous mais tous les mots à haute voix pour découvrir de belles surprises,
  • cet ouvrage lui a permis de découvrir que les mots seuls sans les images peuvent être aussi drôles, plein d’émotion et surprenants,
  • au début Clément a eu peur car les images représentent pour lui  le moyen de faire une pause dans la lecture, mais au final ce livre lui a démontré qu’il était capable de lire tout seul un livre sans images.    

Pour conclure, un album ovni dans la littérature jeunesse à réserver à nos jeunes lecteurs confirmés pour passer un bon  moment hors de toute logique.

Le livre sans images

B. J. Novak

Ecole des Loisris

Livre offert, merci