Le petit poilu illustré, un petit chef-d’œuvre sur La Grande Guerre

« Paul et Ferdinand, deux Poilus, anciennement artistes de cabaret, reviennent de l’au-delà pour raconter la Grande Guerre.
Au milieu d’une chambre d’enfant, ils ont une heure pour revivre les grands chapitres de l’Histoire à leur façon.
Mais tout ce qui est dit doit être vrai…De la mobilisation générale, à l’armistice, du feu des batailles au quotidien des tranchées, ce duo burlesque rejouera avec humour tendresse et poésie les absurdités de la Grande Guerre.
En nous amusant, ils veulent s’assurer que nous ne les oublions pas. Un spectacle pour rire. Entre humour, burlesque et poésie, ils rejouent pour nous les grands chapitres de la Grande Guerre. » ( issu du site Lucernaire )

Un spectacle génial qui devrait être présenté dans toutes les écoles. Alexandre Letondeur relève le pari d’expliquer la Grande Guerre  à nos chères têtes blondes en une heure top chrono avec de l’émotion, de l’humour et les faits via les dates clés de la guerre et les sentiments des hommes qui se sont battus si durement durant si longtemps.
C’est drôle, culturel, ludique, pédagogique et très émouvant. La mise en scène et le décor, une chambre d’enfant avec des jeux, permettent de capter l’attention des spectateurs de 7 à 77 ans et l’idée d’utiliser les éléments du quotidien pour raconter le passé est extrêmement judicieuse !

Pour conclure, un spectacle à NE PAS RATER, les acteurs sont exceptionnels et alternent frénésie et poésie tout en restant fidèles à leur objectif : rappeler la mémoire humaine de cette guerre. Je n’ai que deux mots à rajouter BRAVO et MERCI. Allez-y vite c’est juste vraiment Génial ! 

Le petit Poilu illustré 

Au Lucernaire

jusqu’au 24 mars 2018
A partir de 7 ans et sans limite d’âge !
Auteur : Alexandre Letondeur
Mise en scène : Ned Grujic

Distribution : Alexandre Letondeur et Romain Puyuelo

Invitations offertes, mille mercis 

Similar posts
  • La folie s’empare du musée Grév... Nous sommes à la fin du XIXE siècle, les expositions universelles ont dévoilé la grandeur et la beauté de Paris, et de plus en plus d’étrangers viennent y séjourner ! Malheureusement, la ville comporte encore de nombreux mendiants, malfrats et malades repoussants qui ternissent l’image de la cité. La préfecture de Police a donc décidé de frapper fort en mettant en place [...]
  • Sherlock Holmes et le mystère de la v... 3 comédiens, 9 personnages, un seul meurtrier ! Le mystère de la vallée de Boscombe (The Boscombe valley mystery), est l’une des cinquante-six nouvelles d’Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Une adaptation théâtrale de Christophe Delort mêlant intrigue holmésienne et humour british. Notre retour sur ce spectacle  : une pièce ou l’on [...]
  • Léo Brière vous invite à remonter le ... La seule chose dont vous serez sûrs après avoir vu ce spectacle, c’est que vous ne l’oublierez jamais ! Vous n’avez jamais été bluffé ? Votre esprit cartésien n’a jamais été mis en défaut ? Vous pensez que le temps est linéaire ? Oubliez toutes vos certitudes ! Le temps d’un spectacle rythmé, interactif et [...]
  • Cuisine & Confessions des 7 doig... La nourriture  est au cœur de la dernière création de la compagnie québécoise Les 7 Doigts de la main. Un menu alléchant qui allie cirque, danse, théâtre et art culinaire. Un spectacle à savourer de la première à la dernière minute. Notre retour sur ce show spectaculaire Cuisine & Confessions  : des numéros de très [...]
  • Les mangeurs de lapins le 11 septembr... Un spectacle qui est un mélange le cirque, le burlesque et l’humour, idéal pour les sorties en famille et le jeune public. Pitch : Le plus burlesque et le plus déjanté des quatuors de music-hall débarque avec la ferme intention de vous présenter des numéros de haute voltige.Ces clowns des temps modernes font du ratage et de [...]

9 Commentaires

  1. Dot Dot
    11 février 2018    

    Une jolie sortie en famille Sa plairait à mes enfants .
    C est dommage que les écoles n’est pas le budget pour proposer de si jolis spectacles

    • Maman Maman
      12 février 2018    

      Oui c’est vrai. Belle journée

  2. Isabelle Isabelle
    12 février 2018    

    Je confirme, c’est un beau spectacle , idéal pour aborder l’histoire, ma fille de 9 ans a adoré aussi!
    Bonne journée,
    Isabelle

    • Maman Maman
      12 février 2018    

      C’est vraiment top comme spectacle. Bonne semaine

  3. 12 février 2018    

    SI ça peut rendre l’histoire sympa …

    • Maman Maman
      12 février 2018    

      Deux fois qu’on le voit, juste FABULEUX !

    • Maman Maman
      7 mars 2018    

      Oui parfataitement

  4. Stephane Petit Stephane Petit
    8 avril 2018    

    On y allé dans les dernières représentations et aucun regret. Notre fille de 7 ans a beaucoup aimé et a appris beaucoup de choses.
    C’est très pédagogique , sans erreur historique et très complet en un peu plus d’heure ! Belle performance avec de belles émotions.
    Après détour obligé par le Cimetière Montparnasse et final à une crêperie ! Ce fut un très bel après-midi.

    • Maman Maman
      11 avril 2018    

      Merci, le petit Poilu c’est juste génial. Quel talent de faire une pièce si bine réussie. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On n’oublie pas ○○○

  • Novembre 2018 – défi 18/11/2018
  • Décembre 2018 – nuits avec les lions

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Codage et programmation ○○○

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives