On y a joué toute la nuit ! Le plateau infernal vraiment génial de 5 à 77 ans ! #conceptboisetjeux

Clément et moi, nous avons souvent eu la chance de découvrir des jeux géants en bois à diverses reprises. Récemment, nous sommes allés à la Villette pour une expo et justement ce jour là, il y a avait une présentation de jeux en bois taille XXL ! Au final, on a passé plus temps à jouer avec ces jeux qu’à l’expo. Du coup et malgré l’approche de ses 12 et mes 43 ans , je me suis rendue compte que ces jeux étaient des classiques intemporels indémodables, quelque soit son âge. J’en ai donc acheté un pour Noël : le plateau infernal chez Concept Bois et Jeux.

Le plateau infernal :

Le but du jeu : Lancer le dé et déposer une pièce de bois, n’importe laquelle, dans le quartier indiqué par le dé… Attention à l’équilibre du plateau.

Notre avis sur le jeu : Un jeu d’équilibre pour toute la famille de 5 à 77 ans ! Selon la grande ou petite version, il se joue de 4 à 8 joueurs !

Ce jeu d’équilibre est un jeu drôle et divertissant qui demande de l’adresse pour trouver l’équilibre et surtout un jeu familial qui promet de belles parties intergénérationnelles. Clément l’adore et nous y jouons au moins deux fois par semaine. Saurez-vous faire preuve d’assez de malice et de dextérité pour ne pas faire basculer le plateau ?

A ce jeu il n’y pas de gagnant mais juste un perdant. Effectivement si lorsque vous posez une pièce en bois vous faite basculer le plateau au point de faire tomber une ou plusieurs pièces alors vous perdez la partie. D’ailleurs, chez nous le perdant à un défi ou un gage, quand Clément perd à lui de débarrasser la table et de remplir le lave-vaisselle !

De plus, il existe plusieurs règles de jeux qui sont fournies pour jouer soit en compétition soit de manière coopérative.

Avis sur le produit : ce jeu existe en deux modèles un plateau de 50 cm ou de 25 cm ! Fourni avec plusieurs règles de jeux, pour jouer soit en compétition soit de manière coopérative. En tant que maman, j’ai trouvé très astucieux le fait que l’ensemble se démonte et se range dans un coffret.

Le plateau infernal a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Made in France et fait à la demande donc prévoir un délai de 15 jours.

Pour conclure, nous recommandons ce jeu sans la moindre hésitation. Il a un coût mais ça reste un investissement de qualité et surtout un produit qui se transmet de génération car ils s’agit d’un jeu traditionnel et intemporel.

et le petit 4 joueurs. Le plateau infernal à fait l’objet d’un dépôt de brevet.