Une projection de folie à BNF site Richelieu #OrphelinsBaudelaire @NetflixFr

Synopsis :

« Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents. »

Notre avis sur la série les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire :

  • une série grinçante par son atmosphère et glaçante à cause Comte Olaf. Par moment, vous aurez juste envie de l’étrangler !
  • j’ai lu les livres plus jeunes et j’ ai été agréablement surprise de constater que chaque livre était relaté dans la série en deux épisodes d’une heure chacun. Leur adaptation est assez  fidèle à la saga,
  • la  cadette des trois enfants Prunille est  la plus drôle, surtout lorsqu’elle « parle » face au Comte Olaf,
  • le comte Olaf est très bien interprété par Neil Patrick Harris qui sait passer du comique à la  tragédie en un tour de main,
  • la présence du narrateur, Lemony Snicket par séquence est bien pensée. Il intervient toujours au bon moment, sans pour autant que cela devienne redondant. Par contre Clément a du mal à comprendre ou il veut en venir dans ses monologues  !
  • vous vous ferez tous avoir, il y a leurre que je n’ai absolument pas vu venir,c’est bluffant ! Cela vous  scotchera mais je ne dévoilerai RIEN même sous le torture.

Pour conclure,  une série décalée avec un aspect assez noir et des moments comiques , nous attendons avec impatience la saison 2.

Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire

Sur Netflix

A partir de 8-9 ans pas avant

Une projection qui promet d’être grandiose comme le lieu #Bnf #OrphelinsBaudelaire @Netflixfr

Gourmandises délicieuses @Netflixfr #OrphelinsBaudelaire