A la base j’étais partie pour M’ACHETER les gants de self -defense 500 chez @decathlon mais au final, ils sont pour Clément #decathlon19. Avis en ligne sur la collection boxe Outshock sur le blog à venir. Stay tuned @outshock_france

Cette année, les nouveautés de Décathlon me plaisent énormément. Il y en a pour tous les goûts mais surtout pour les miens ! Aujourd’hui je me concentrerai donc sur la gamme Boxe Outshock.

Je me suis mise à la boxe, il y a 20 jours à raison de deux sessions par semaine au Noble Art. Mercredi j’ai pu découvrir la collection boxe Outshock de Decathlon et je l’ai testée via une heure de cardio boxing. Le matériel est de qualité. L’accent mis sur la protection et la légèreté des produits. J’ai testé les gants de self-défense pendant une heure.

Mon retour sur ces gants de self defense 500 :

-conçu à la base pour le pratiquant confirmé souhaitant se protéger les mains pendant l’entrainement self-défense et sur sac de frappe,

-je ne suis pas une pratiquante confirmée mais ces gants me permettent de faire du sac en toute sécurité, bien évidement vu mon niveau je ne ferai pas du ring avec pour l’instant !

-le produit est léger et assure maintien et protection grâce à sa mousse absorbante au niveau des métacarpes pour assurer une protection optimale,

-comme Clément fait de la boxe de Thai depuis 5 ans, je lui en ai acheté une paire pour la maison. Il garde ses gants pour les cours à la Belle Equipe et à la maison il se sert de ces gants mitaines. Ils sont disponibles en taille enfants ( S) pour 25 euros,

revêtement synthétique qui, permet un séchage rapide. Pensez à faire sécher vos gants / mitaines en les mettant dans un endroit sec et ventilé, pour éviter les mauvaises odeurs et l’usure de la mousse intérieure.

Decathlon propose également :

  1. le bouclier courbe de boxe qui nous fait rêver. Conçu pour travailler la précision et puissance de frappe des techniques de jambes.Le bouclier pour travailler la précision et puissance de frappe avec un partenaire (Muay thai, kickboxing, full contact, karaté, taekwondo).
  2. le pao de boxe, conçu pour travailler précision et puissance de frappe avec un partenaire.
  3. le sac de frappe , qui est sur la lise de Noël de Clément depuis deux ans, je crois que cette année, je lui en achèterai un. Cinq ans de boxe, la boxe n’est pas juste une passade mais une passion !

Pour conclure, cette soirée sportive à la découverte des nouveautés Decathlon a été très instructive. j’ai découvert notamment que pour mes cours de cardio-boxing, je devrai éviter de mettre mes baskets de running mais plutôt investir dans des baskets de cardio-fitness comme la 920 qui offre un rebord unique, indispensable à la pratique du fitness ! Je vous ferai un retour si je la teste.


Si vous pratiquez du cardio-training, il est important d’avoir des baskets adaptées au cardio. Exit les chaussures de running pour le cardio-training. J’avais donc tout faux pour mes cours de cardio-boxing ! Decathlon lance la chaussure 920 qui offre un rebond unique, indispensable à la pratique du fitness #decathlon19. A tester d’urgence ! @decathlon – à 2nd arrondissement of Paris.