Le ton est donné dès l’entrée ! @laciteducinema_officiel #expojurrassicworld – à La Cité du Cinéma.

S’étendant sur une surface de 1900 mètres carrés, l’exposition Jurassic World permet aux visiteurs une immersion totale dans l’univers des films de la saga. Après avoir pris place à bord d’un Ferry imaginaire qui vous conduira bien évidemment sur Isla Nubar, où se situe le parc, vous vous retrouvez nez à nez avec les dinosaures.

Notre avis sur l’exposition Jurassic World :

  • les lieux sont magnifiques et même les bruits de la jungle tropicale sont présents, on s’y croirait !
  • les dinosaures sont bluffants de réalisme : on les voit comme s’ils étaient  vivants,
  • le travail de conception  a été tellement minutieux que les dinosaures paraissent vivants : leurs yeux, leur peau, leur respiration semblent réels,
  • le coup de coeur de Clément a été le Laboratoire Hammond, où sont fabriqués les dinosaures du parc. Tout le processus est expliqué en détail : de l’extraction de l’ADN dans l’ambre à la naissance des bébés !
  • une exposition qui vous permettra de voir les dinosaures via des scènes cultes  des films mais aussi de découvrir ces animaux disparus via des écrans explicatifs ou avec les  audioguide,
  • à la fin de la visite des microscopes sont également à notre disposition pour observer des os de dinosaures, et ainsi comprendre comment les paléontologues peuvent déterminer leur longévité,
  • possibilité de créer son propre dinosaure via un écran tactile : une idée ludique qui plaira aux plus jeunes.

Nos trois bémols non négligeables :

  • une exposition courte, entre 45 et 60 minutes pour une moyenne de 60 euros l’entrée pour une famille de 4,
  • l’enclos des raptors est parfait, tout est bien mis en scène  comme dans Jurassic Wolrd  mais malheureusement Blue n’est pas un robot mais un homme déguisé….. ! Du coup, l’effet effrayant tombe à l’eau !
  • absence de la gyrosphère dans l’espace qui lui est attribué !

Pour conclure, une exposition très bien faite mais qui ravira seulement les fans de la saga.

PS : suite à des questions sur cet article via FB, je précise qu’ il faut avoir vu les films pour apprécier cette exposition. Il s’agit plus d’ une expo qui permet de revivre des scènes cultes du film qu’une expo pédagogique. A déconseiller aux jeunes enfants.

Jurassic World, l’exposition

 La Cité du cinéma, 20, rue Ampère, 93200 Saint-Denis. Studios 8 et 9. Horaires : du 14 avril au 2 septembre 2018. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Jusqu’au 2 septembre 2018