Un album punchy !

‘La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l’aventure, elle peut compter sur l’aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris. Viggo Barbelongue est de retour sur l’île pour reprendre de force son chapeau. Elizabeth aka Lili Crochette va devoir faire preuve de ruse pour défendre son secret et son île !  ( issu du site les Editions de la Gouttière )

Notre retour sur cet album Lili Crochette et Monsieur Mouche  Tome 4 : Nuit Blanche pour une revanche

  • il n ‘est pas nécessaire d’avoir lu les albums précédents pour comprendre l’histoire de ce tome,
  • chaque album de Lili Crochette est une aventure avec un début et une fin,
  • une ambiance mouvementée pour cette histoire qui va à 100 à l’heure, vous  n’aurez pas une seule seconde de répit ! Clément a adoré le rythme de cet album,
  • de nombreux rebondissements : pièges et explosions etc… rien ne vous sera épargné
  • la petite Lili a plus d’un tour dans son sac et est décidée à ne pas se laisser faire et à protéger son île et ses parents,
  • une histoire dynamique  et dont on raffole suivre les péripéties !
  • Clément peut sembler grand pour ce type de livre mais parfois après une grosse journée à l’école, cet album court et facile à lire lui permet de lire avant de s’endormir sans avoir besoin de trop de concentration. C’est pour cette raison que nous continuons  à lire des ouvrages qui peuvent sembler simples/ faciles pour un  enfant de 10 !

Pour conclure, un album avec un scénario entraînant, une héroïne pétillante qui déborde d’énergie et des dessins très beaux. Une héroine à suivre sans la moindre hésitation !

Lili Crochette et Monsieur Mouche

Scénariste : Joris Chamblain

Dessinateur Olivier Supiot

Tome 4 : Nuit Blanche pour une revanche

Les éditions de la Gouttière 

Album offert, merci