little-io

Je crois qu’on va adorer cet atelier #littleio #narcisse

Les ateliers Little io proposent aux enfants de 7 à 12 ans de découvrir les aventures des grands héros mythologiques, littéraires, historiques ou religieux, en se familiarisant avec l’histoire de l’art. Des ateliers pour enfants , Clément et moi nous en avons  fait des dizaines mais je dois reconnaître que les ateliers Little Io restent les meilleurs testés à ce jour.

Notre avis sur cet atelier :

  • des ateliers qui accompagnent les enfants à la découverte des grands mythes de l’humanité, des textes classiques et de l’histoire de l’art de façon ludique,
  • chaque atelier est consacré à un héros mythologique, religieux, littéraire, ou historique et explore les œuvres qu’il a inspirées aux artistes au fil du temps,
  • Little io permet à chaque enfant de se constituer des bases pour mieux appréhender le monde,  la culture de divers pays  et de comprendre la valeur symbolique des mythes et des héros,
  • les ateliers qui durent deux heures sont bien pensés, Clément n’ a pas vu le temps passer. Des chansons, de l’interactivité, du dessin, du travail de groupe etc….
  • Little io rassemble tous les arts en lien avec que le thème du héros de l’atelier : peinture, sculpture, photographie, mais aussi cinéma, architecture, musique, danse, vidéo etc…
  • de fil en aiguille, une toile d’araignée se tisse et prend forme car les œuvres d’art présentées aux enfants permettent découvrir de un artiste, un style, une époque. Ça fonctionne car Clément a été émerveillé par de nombreuses œuvres !
  • Joséphine Barbereau est une animatrice passionnée par son travail qui sait captiver les enfants. Ils participent dès le début et repartent avec des étoiles plein les yeux. 

Les améliorations que nous souhaiterions voir  ( ok, nous chipotons !):

  • idéalement un atelier  le dimanche plutôt que trois uniquement le samedi. Pour nous le samedi est déjà chargé avec le sport  mais s’il y avait un atelier dimanche matin par exemple, Clément serait inscrit à l’année !
  • Clément n’ a pas apprécié l’installation des tables, il trouvait que ça faisait trop école. Une installation des tables en cercle serait plus harmonieuse et  adaptée.

Pour conclure, les ateliers Little Io permettent de faire découvrir à nos enfants les questions liées à la transmission culturelle et surtout faire connaître aux enfants, à travers l’art, les histoires et les mythes qui fondent nos cultures.

Pour découvrir les ateliers mensuels de Little io c’est ici.  

Little Io des ateliers mensuels à partir de 20 euros, formule abonnement possible à l’année.

Apartir de 7ans

little-io

Les ateliers #LittleIo art &culture pour les enfants #narcisse Identifier

little-io

On commence par une chanson #littleio #narcisse

little-io

Quizz après l’ histoire de Narcisse #littleio #narcisse