Il y a qqs mois nous avions découvert #Monumental et bientôt nous vous parlerons d’Anatomia #MilanJeunesse

« Imaginons le corps humain comme une ville, avec son réseau de transports (le circuit sanguin), ses buildings en construction (articulations, muscles et mouvements), ses remparts (la peau)… Sa représentation s’apparente alors à un plan de ville. L’analogie court tout au long du livre et permet d’expliquer le corps humain de manière immédiate et très visuelle  » (issu du site Milan Jeunesse )

Notre retour sur cette ouvrage  :

  •  un album sublime, très complet et bien pensé car il permet de voir le corps comme une grande ville, 
  • tout est expliqué de façon ludique et très bien détaillé, idéal pour les jeunes lecteurs !
  • les illustrations sont superbes et facilitent la compréhension de certains processus de notre corps,
  • dans ce livre se trouve aussi bien les grands classiques que sont la peau, le cerveau ou encore la digestion, que des entrées plus originales vers la génétique ou bien le circuit de l’eau,
  • le lecteur se familiarise sans difficulté avec les différents organes et peut comprendre leurs interactions avec le reste du corps,
  • une  double page est dédiée à chaque sujet. Elle se divise en une multitude de cases à la manière d’une bande dessinée qui sont autant  de zooms, numérotés et pensés comme un chemin de lecture, bravo c’est juste waouh !

Pour conclure, un ouvrage spectaculaire qui décrypte les rouages du corps humain d’une façon moderne et intelligente en images !

PS : je vous recommande un  autre documentaire dans le même style, chroniqué il y a quelques mois ; Monumental.

Anatomia

Auteur : JACK GUICHARD

Illustrateurs : ALEXANDRE VERHILLE SARAH TAVERNIER

A partir de 7 ans

Milan Jeunesse