Hier nous avans testé le livret enfant au Musée de la Grande Guerre à Meaux. A recommander, il est trés bien fait ! @m2gmeaux . – à Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.

Nous allons une à deux fois par an au musée de la Grande Guerre à Meaux car c’est un endroit pédagogique avec de nombreuses activités pour les enfants et qui propose un parcours général sur la Grande Guerre en s’intéressant aux questions de société : parcours chrono-thématique permet d’aborder le sujet sans se perdre dans le détail des dates. Lors de notre dernière visite, nous avons testé le livret jeux gratuit autour du thème des bêtes de guerre.

Notre retour sur ce livret jeux accessible dés 8 ans :

-un livret-jeux gratuit, qu’on vous propose avec un crayon dés votre arrivé ! Je souligne le coté proposition car parfois il faut demander, voir supplier pour avoir ce type de livret,

-les enfants découvrent les collections en s’amusant. A eux de bien observer ce qui les entoure pour répondre aux questions et résoudre les énigmes qui leur sont posées. Clément s’est facilement approprié le livret et il a aimé jouer à cherche et trouve !

-les enfants croiseront le coq, le cheval, le pigeon, le chien ou des animaux plus exotiques qui ont pris part de manière réelle ou symbolique à la Grande Guerre,

des activités variées : mots croisés, devinettes, bataille navale, découpage etc…

-un fascicule à garder car il est utile pour l’école. Clément a étudié ce thème en CM2 cette année et il aurait été bien utile lors de son apprentissage,

-toutes les réponses sont fournies à la fin du livret,

-en tant que maman, j’ai vraiment apprécié faire ce livret avec Clément. Nous nous sommes baladés de ce beau musée pour le plaisir de faire une activité pédagogique ensemble et en toute tranquillité !

Pour conclure, un livret parcours bien fait et bien pensé pour les enfants. Un excellent moyen d’appréhender le musée sous un angle plus ludique ou l’enfant prend en main sa visite.

PS : à partir du 8 juin nouvelle exposition temporaire au Musée de la Grande Guerre : les coulisses de la Paix. Visite guidée au prix tout doux de 2,50 euros en plus du billet le 23 juin.

Transformation du Mémo’ Jeu de la Grande Guerre en aimant pour la frigo !

Places offertes, merci