La Puressentiel Academy le rdv que je rate pas #instructif #utile @puressentiel #troussederentrée

En 2017, je suis comme un peu retournée sur les bancs de la fac grâce  à de nombreux événements organisés par Puressentiel, la Puressentiel Academy. J’y ai appris de nombreuses choses sur l’aromathérapie et j’ai surtout pratiqué. Souvenez-vous je vous avais promis un article sur les essentiels d’un maman pour une année au top  grâce à l’aromatherapie, ça y est ma sélection est enfin faite ! Je n’y connaissais absolument rien en aromathérapie mais après un an ( le minimum ) de cursus Puressentiel, je ne sens prête à faire moi-même quelques essentiels.

Mes essentiels en aromathérapie à faire soi même et en utilisant les huiles essentielles de Puressentiel :

  • La recette anti-stress & sommeil 

2 gouttes de Lavandes vraie + 2 gouttes de petit grain Bigarade à mélanger avec une base d’une cuillère d’huile végétale d’ Amande douce.

Testé depuis trois mois, mon début d’année professionnelle est assez stressant et je peux vous assurer que ce flacon reste à l’abri de la lumière dans mon tiroir de bureau et dés que le pression monte : j‘applique une goutte sur l’intérieur de mon poignet et je respire 10 fois de suite.

Testé également le coté sommeil , depuis notre cambriolage, je ne dors plus trop bien !

  • La recette pour mieux digérer

3 gouttes de Gingembre +2 gouttes de Basilic +10 gouttes d’huile végétale de Macadamia.

Il vous suffit de verser quelques gouttes sur un comprimé neutre et de l’avaler juste après le repas. Un vrai bon plan après les apéros entre amis.

  • Mon coup de cœur absolu pour son efficacité indéniable, la recette anti-grippe 

60 gouttes de Ravinsara + 10 gouttes de Sapin de Sibérie. A diffuser pure en mettant 70 gouttes dans votre diffuseur à Nebulisation.

Effet garanti à 98% , j’ai déjà préparé cette véritable potion magique efficace. Je l’ai refaite trois fois déjà comme je l’ai offerte en cadeau à des amies ( parents de copains de Clément dont les enfants sont souvent malades).  L’une d’entre elle m’a remercié en m’indiquant que pour le première fois, ils avaient passé le première trimestre de l’année  sans une visite chez le médecin pour un état grippal !

  • Ma recette beauté pour protéger ma peau du froid que j’utilise en cure quand ma peau est  vraiment desséchée

5 gouttes + 5 gouttes de Bois de Rose + 30 ml d’huile végétale de Macadamia. Appliquer  le matin et soir sur le corps et visage.

  • Le repulsive poux, non teste car je croise les doigts, nous ne sommes pas sujet aux poux mais je pense que c’est un bon plan pour les mamans !

1 goutte d’Eucalyptus citronné et 1 goutte de Géranium. Appliquer en période d’épidémie avant chaque départ à l’école au niveau de la nuque et  derrière les oreilles.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié cette année de découverte de l’aromathérapie avec Puressentiel. Si faire vous même vos produits vous effraie un peu, il existe bien évidemment des prêts à l’emploi chez Puressentiel. Une marque de qualité à suivre au quotidien !

Fan de leurs huiles essentielles à diffuser

Antiseptique aérien #citron #ravitsara 40 et 20 gouttes @puressentiel …..trop top !

Après-midi grand nettoyage de printemps notre air de l’appart avec diffuse respi @puressentiel

La gamme diffusion c’est le top pour les salles de sport et de coaching comme à la Belle Equipe #boxe @puressentiel

La gamme articulations et muscles de @puressentiel. Parfaite pour les skateurs !