Gros coup de coeur de Clément cet été en lecture Mabel Jones #Nathan @aimerlireavecnathan

« Après avoir sauvé sa petite sœur, Mabel Jones est restée bloquée dans le futur, où les houuu-mains ont disparu. Son objectif ? Découvrir la cause de cette mystérieuse extinction ! Aidée par ses fidèles compagnons pirates, Mabel se lance en quête du Livre de l’Apocalypse, un ancien texte houuu-main qui, elle en est sûre, détient la réponse à sa question. Mais les services secrets de deux États rivaux veulent eux aussi mettre la main sur ce précieux trésor… »( issu du site Nathan )

Un livre  qui allie humour et aventures  dans un monde fantastique et merveilleux, où tout peut arriver. L’avis de Clément sur ce livre :

  • de l ‘action et de nombreux rebondissements, pas le temps de s’ennuyer !
  • de l’humour et un style d’écriture plutôt déjanté permettent aux jeunes lecteurs de rester attentifs,
  • Clément a particulièrement aimé la manière dont le lecteur est interpellé tout au long du roman, mais chut on ne vous dira rien de plus ! 
  • les chapitres sont courts se succèdent et les péripéties également,
  • les illustrations de Ross Collins rendent le récit dynamique, dans une ambiance mystérieuse qui a totalement séduit Clément.

Pour conclure, un livre qui séduira vos enfants, une fois entre leurs mains, ils ne le lâcheront plus !

PS : il s’agit d’une saga avec plusieurs volumes, Clément n’ a pas commencé par le premier et ce n’est pas gênant pour la lecture !

Mabel Jones et le livre de l’apocalypse

Will Mabbitt et illustré par Ross Collins

Nathan 

A partir de 9 ans

Retour au blog en douceur ! A découvrir aujourd’hui l’ héroįne Mabel Jones qui n’a peur de RIEN. A partur de 9 ans che #nathan @aimerlireavecnathan