Lecture de cet été, Magic Charly Tome 1, l’apprenti. @gallimard_jeunesse

‘On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier. Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d’âmes… Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly !  » ( issu du site Gallimard Jeunesse)

Le retour de Clément sur le roman Magic Charly :

-ce premier tome d’une trilogie, vous emmène en voyage dans une monde plein de magie, où beignets de prédictions, serpillière enchantée, grimoires et balais volants sont des objets courant !

-Clément s’est facilement identifié à Charly ce garçon noir, profondément gentil,

-au travers différents lieux : l’école des Allumettes Hurluberlu, le salon de thé de maître Lin, et Tadham, vous vous rendrez compte que la magie est partout !

-ces différents endroits apportent beaucoup de charme à la lecture et dans un même temps, chacun d’entre eux est une étape. On découvre comment y fonctionne la magie, quelles y sont les règles, les différents grades des Magiciers aussi,

-Clément s’est laissé entraîner et captiver par cette aventure mouvementée, et pleine de surprises,

Pour conclure, une livre qui se situe à mi-chemin entre Harry Potter et l’histoire plus fantaisiste de la Boutique Vif Argent. Clément attend la suite avec impatience !

Magic Charly Tome 1, l’Apprenti

Audrey Alwett

Gallimard Jeunesse

A partir de 12 ans

livre offert, merci