Magnifique ouvrage sur Napoléon 1er l’école des loisirs

Celui qui s’est fait un nom avec son prénom a commencé sa fulgurante carrière militaire par un surnom de super-héros : le Capitaine Canon. Il bouillonne, il scrute, il ruse, il a des idées sur tout, une solution pour chaque problème. À peine sorti de l’école, ce petit bonhomme échevelé est déjà un stratège : meneur d’hommes et chef de guerre hors pair. De ses débuts en fanfare qui lui valent de passer général à vingt-cinq ans à sa fin tragique de banni en passant par la conquête du pouvoir, voici, en douze tableaux, un aperçu de l’épopée napoléonienne. ( issu du site école des loisirs )

Napoléon 1er est le septième titre de la collection Grandes images de l’Histoire aux éditions l’école des loisirs. Un album parfait pour découvrir ce personnage historique. Notre retour sur cet album :

  • l’album fonctionne par double page avec à chaque fois une date importante. Cela va du 17 décembre 1793 lorsque Napoléon Bonaparte se fait appeler le « capitaine Canon » au 18 juin 1815 et sa défaite à Waterloo,
  • un ouvrage qui va à l’essentiel en se concentrant aux faits d’armes uniquement, idéal pour les enfants à partir de 9 ans car cela évite qu’ils décrochent !
  • des illustrations dans un style croquis et vintage, Clément trouve qu’elles vont parfaitement ave  le thème du livre documentaire.

Pour conclure, un album qui synthétise l’ascension et la chute d’un jeune officier, devenu rapidement général puis empereur de France. A recommander sans hésiter aux fans de Napoléon 1 er et à ceux qui souhaitent en savoir en plus sur cet illustre personnage.

Napoléon 1er

Florent Chavouet et Philippe Brochard

Ecole des loisirs

A partir de 9 ans

Album offert, merci