Voitures personnalisées avec Nintendo Labo

Nintendo frappe fort avec la sortie de Nintendo Labo le 27 avril 2018. Un concept surprenant, brillant et génial. Nintendo Labo est un jeu qui mêle constructions en carton et jeu vidéo traditionnel, une idée de génie !

Pour jouer, il vous faut la Nintendo Switch et soit le Toy-Con multi-kit (tout le nécésaire pour former 5 Toy-Cons différents)  ou le Toy-Con  kit  robot. Dans ces deux kits vous trouverez une série de plaques en carton  aux éléments prédécoupés (par exemple 19 planches en carton pour le kit robot ),  tout le nécessaire pour se préparer à l’innovation Nintendo : construire, jouer et découvrir.

Notre avis sur les kits Nintendo Labo :

  • l’idée première est de construire  pour ensuite jouer,
  • pas besoin de colle, ciseaux car tout est prédécoupé, donc parfait pour les jeunes enfants. Le carton est solide et de bonne qualité pour résister aux idées les plus farfelues de nos chères têtes blondes !
  • pas de notice papier mais une notice interactive à regader sur la Nintendo Switch. C’est vraiment bien fait et une version interactive évite aux plus jeunes de se décourager lors des différentes constructions !
  • le temps de constructions dans le multi-kit  varie selon  ce que vous souhaitez construire : compter 10 minutes pour la voiture, 60 minutes pour la canne à pêche etc….
  • une fois votre objet construit, possibilité de le personnaliser à votre goût. Nintendo sortira justement prochainement un kit de customisation,
  • pour jouer, il vous suffit ensuite  d’insérer les Joy-Cons aux endroits prévus.  Battles de voitures à la fast and furious, concours de piano ou encore tenter l’expérience de vous prendre pour un robot !
  • Clément a eu un énorme coup de coeur pour le multi-kit car les 5 mini-jeux possibles lui permettent de passer de l’inventivité musicale à la course de moto en un clin d’oeil,
  • en tant que maman, j’ai été séduite par la dernière phase du concept: la découverte. Une fois que vous avez tout construit et fait des tonnes  de parties, possibilité de créer vous même des Toy-Cons comme une guitare par exemple,
  • le Nintendo labo s’adresse donc aux  enfants mais aussi aux ados qui aiment créer par eux-même !
  • laissez-vous embarquer par ces kits Nintendo Labos en famille, vous verrez c’est bluffant !

Pour conclure, deux kits vraiment originaux car pour une fois, la console est un moyen de jouer en famille et non pas une fin !

J’ai la chance d’avoir un multi-kit Nintendo Labo  à vous offrir. Pour tenter votre chance, merci de répondre à la question suivante (date limite de participation le 28 avril à 18h00 )

Combien de planches en carton contient le kit robot ?

Bonne chance à tous.

 

 

Multi-kit Nintendo Labo. Photo issue du site Nintendo

 

 

 

  Jeu offert, merci

Edit du 01 / 05 / 2018, gagnant contacté par email.