Merci Nintendo Switch . Nouveaute Pack Vehicules, ce week-end l’appart sera une autoroute ! – à Ile-de-France, France.

Dès le début de la découverte du nouveau Toy-Con 03, Kit Véhicules de Nintendo Labo, Clément a pu constater que la construction des Toy Cons n’allait pas se faire en 5 minutes chrono. Comme pour les deux kits précédents : Muti- Kit et Kit Robot, la construction des Toy- Cons est une étape importante et fait entièrement partie de l’expérience Nintendo Labo. Sans construction, pas de jeu et c’est justement cette combinaison qui fait de ces kits Nintendo Labo des jeux de haute qualité ! Nous sommes vraiment épatés par ce concept : construire, jouer et découvrir.

Retour sur l’expérience Nintendo Labo Toy-Con 03  Kit Véhicules :

Première étape : la construction

  • la construction est longue, elle demande de la précision mais c’est vraiment amusant. Il vous faudra environ huit heures pour construire l’ensemble des véhicules : la pédale, le volant, le sous-marin etc……
  • Clément a vraiment apprécié voir son travail de construction apparaître peu à peu entre ses mains. C’est vraiment très encourageant pour un enfant !
  • l’enfant ( à partir de 8 ans ) peut les monter seul grâce au tutoriel à suivre sur la Nintend Switch. Des explications précises, ludiques et claires. Impossible de faire fausse route car vous êtes guidés pas à pas !
  • en tant que maman, je suis de nouveau satisfaite de ce kit car une fois assemblée à vous les parties de jeu et c’est du solide !

Seconde étape : le jeu

  • une fois vos Toy Con montés à vous les balades parmi les plusieurs mini jeux proposés. Plusieurs mini-jeux sont disponibles. Si la plupart d’entre eux sont très légers et n’amuseront que les plus jeunes, le mode aventure tire son épingle du jeu et propose une expérience plus intéressante en explorant un monde ouvert : recherches d’objet, missions diverses etc…
  • le véhicule largement mis en avant est la voiture qui dispose de gadgets à activer de chaque côté de l’engin grâce à des leviers. Clément s’est éclaté dans les rallyes. Deux modes possibles : aller de checkpoint en checkpoint à l’aide des véhicules, et le mode  “Combat”. Ce dernier propose jusqu’à deux participants de s’entretuer dans des arènes à bord de voitures.

Pour conclure, ce kit véhicules est un achat que nous recommandons fortement pour un véritable moment de partage parent/enfant. Un rapport qualité-prix excellent pour un jeu qui mélange le manuel et le jeu vidéo, une alliance parfaite qui satisfera enfants et parents ! N’oublions pas que la phase de construction expose une fois de plus toute l’ingéniosité du concept, que le joueur pourra approfondir à sa guise dans la section “Découvrir”.

Pour tout savoir sur Nintendo Labo,  article sur les deux kits précédents .

PS : il faut la Nintendo Switch pour pouvoir jouer, construire et découvrir Nintendo Labo.

En mode test du pack vehicules de #NintendoLabo Nintendo Nintendo Switch – à Ile-de-France, France.

Kit offert, merci beaucoup