parades

Bravo Fédéric Clément vos albums sont magnifiques #SeuilJeunesse

« Un documentaire illustré sur les parades nuptiales de différents animaux : la luciole, le paradisier, l’hippocampe, le jardinier satiné, le fugu, le cerf, l’araignée-paon et le paon. Avec pour chaque animal, un texte d’inspiration poétique expliquant son comportement. » ( issu du site Seuil Jeunesse )

J’ai énormément de chance car Clément est un garçon qui s’intéresse à tout. Il est capable d’aller nager avec les dauphins en me suivant  et en même temps de m’apprendre tout ce qu’il sait sur les martin-pêcheurs, son oiseau préféré du moment. Alors lorsqu’on nous a proposé de découvrir le magnifique album Parades de Frédéric Clémentnous n’avons pas hésité une seule seconde. Découvrir la nature ou le monde ça lui plait !

Notre avis sur cet album :

  • un ouvrage à mi-chemin entre album et documentaire pour initier les enfants aux miracles de la nature,
  • chaque double page est consacrée à un animal, vous saurez tout sur les parades nuptiales de l’hippocampe ou encore le jardinier satiné,
  • les explications sont claires et  donnent envie d’en savoir plus sur ces animaux,
  • les illustrations sont sublimes, Clément les a même observé à la loupe tant elles sont splendides ! ( il rêverait d’en avoir une en poster,  je serai également contente ça changerait des skates !)

Pour conclure, un album à découvrir de tout urgence. Vous en pendrez plein le yeux et surtout vous passerez un excellent moment en famille, à lire avec vos enfants sans hésitation pour leur faire découvrir les merveilles de la nature.  Je vous recommande également l’album Métamorphoses du même auteur. Dans ce magnifique ouvrage, le petit personnage de Pisello nous présente une dizaine de métamorphoses plus fantastiques les unes que les autres et pourtant bien réelles.

Parades

Métamorphoses

Frédéric Clément, auteur et illustrateur

Seuil Jeunesse

A partir de 6 ans

Ouvrages offerts, mille merci 

parades

Les illustrations sont tellement belles que Clément ibserve les détails à la lampe grossissante #Parades #SeuilJeunesse #FredericClement

parades

Parades de Fréderic Clément un album surprenant #SeuilJeunesse

parades

Le préambule donne vraiment envie d’en savoir plus #Parades #SeuilJeunesse #FredericClement