La collection Philo z’enfantsest idéale pour pour ouvrir le dialogue sur des notions complexes et apprendre à penser par soi-même. Notre retour sur les 3 ouvrages : C’est quoi vivre ensemble ?, C’est quoi la liberté ? et C’est quoi la violence ?


-une collection qui réussit parfaitement une première approche de la philosophie,

-sur chaque double page l’enfant est mis en scène dans une situation qui lui parle,

-des ouvrages faciles à lire qui vont permettre d’initier votre enfant à la réflexion,

-en tant que maman, je suis ravie de cette collection car elle permet à Clément de prendre confiance en soi sur ses idées, sa réflexion et son raisonnement,

-des livres qui mettent l’accent sur les différents sentiments que l’on peut éprouvé. Parfait pour amener des discussions avec l’enfant sur les sujets comme la colère, les disputes etc…..

-chaque livre répond à 6 grandes questions dont le but est d’amener au dialogue, de réfléchir et se poser des nouvelles questions et chercher en soi les réponses,

-à la fin de chaque question, la bonne réponse est donnée et expliquée.

Pour conclure, des livres aux sujets intéressants qui aident les enfants à s’ouvrir et à la réflexion philosophique en la présentant comme un jeu. Les livres sont bienveillants et très riches en questions et illustrations. Ils prouvent que la philosophie n’est pas réservée qu’aux grand et ouvrent le dialogue.



Philo z’enfants – la collection de philo pour les 7/10 ans, de Oscar Brenifer, docteur en philosophie.

Chez Nathan

Ouvrages offerts, merci


Une collection parfaite pour commencer la philosophie et apprendre à réfléchir par soi-même @aimerlireavecnathan à partir de 7ans.