Pile ou Face, le coup de cœur de Clément

‘Les jumeaux Alexandre et Cléopâtre, réunis autour de leur père, comprennent que le couteau et la boussole qu’ils ont reçu en héritage de leur mère dessinent une carte jusqu’à un trésor qui leur revient. En larguant les amarres avec le capitaine Tarboro, ils savent qu’ils vont au-devant de nouveaux dangers: l’océan est plein de nouveaux et anciens ennemis, dont leur nemesis, l’infâme pirate Felix Worley, mais la vie à bord malmène la complicité des jumeaux. Tandis qu’Alex trouve sa place parmi les marins, Cléo, seule fille à bord, s’entraîne à l’escrime contre l’avis de son frère pour tromper l’ennui et se changer des tâches ménagères. Sauront-ils rester soudés dans leur chasse au trésor ? Leurs ennemis risqueraient bien de tirer profit de leurs divisions pour les doubler.;.'( issu du site Rue de Sèvres )

Clément avait lu le premier tome, il y a quelques temps, voici son retour sur le volume 2 Cap sur l’île aux trésors :

  • ce second volet est  plus abouti selon Clément,
  • il y a plus de détails que dans le premier volet,  aussi bien visuellement que textuellement. Un magnifique travail aritistique sur les paysages a été réalisé et il y a plus de détails dans les descriptions comme par exemple lors de la tempête,
  • une saga avec toujours autant de mystère c’est ce que Clément adore !
  • découpée en chapitre, cette grosse bande-dessinée continue à séduire par son rythme haletant, ses rebondissements et ses personnages,
  • cette fois, le mystère tourne autour d’Hester, la maman disparue des jumeaux,
  • les deux jeunes ados Alexandre  et Cléopâtre iront de surprise en surprise au cours de leur périple !
  • une véritable chasse au trésor s’enclenche avec un maximum de suspens,
  • en tant que maman, j’ai été sensible aux valeurs morales du récit et à l’évocation plutôt vieillotte de la place accordée aux femmes dans la société.

Pour conclure une sage qui s’améliore de volume en volume. Le coup de cœur de Clément du moment. A conseiller sans hésitation !

Pile ou face, cap sur l’ Ile aux trésors

Hope Larson et Rebecca Mock

Rue de sèvres

Album offert, merci