« Des requins, des requins, et encore des requins !Sais-tu que les requins détectent les champs électriques émis par les animaux vivants ?Que certains sont passés maîtres dans l’art du camouflage ?Que d’autres peuvent marcher hors de l’eau ? Qu’ils soient carnivores ou amateurs de plancton, les requins sont des poissons véritablement surprenants !On recense aujourd’hui plus de 500 espèces de requins dont certaines sont menacées. Apprends à les reconnaître et à les protéger ! » ( issu du site Gallimard Jeunesse )
Notre avis sur cette album :
- une bible bien faite qui présente la grande famille des requins,
- vous saurez tout sur leur environnement, leur anatomie et leur comportement de prédateur,
- Clément a apprécié découvrir la diversité des espèces : requin blanc, requin marteau, requin tigre, etc….
- comme dans son précédent ouvrage Singes, Requins est un magnifique documentaire illustré aux accents vintage et au charme des années 50,
- les illustrations dans le style vintage sont sublimes et réalistes,
- l’ouvrage est présentée de façon élégante avec des nombreux encadrés ludiques,
- vous y découvrirez de nombreuses schémas avec des textes simples et interactifs sous forme de questions, parfaitement adaptés aux jeunes enfants !
Pour conclure, un magnifique album qui conviendra à toute la famille. Un album de grande qualité scientifique et visuelle. A avoir absolument dans sa bibliothèque. Si vous êtes comme moi, vous aimez les beaux albums, je vous recommande également un autre album d’ Owen Davey, Singes.
Owen Davey
A partir de 6 ans
environ 14, 00 euros

Concours de dessins animaux marins. Heureusement que la bible sur les requins d’Owen Davey existe @gallimard_jeunesse
Album offert, un grand merci
Bonjour !
Je suis ravie de découvrir ce livre sur les requins. Ma mère est Australienne et j’ai passée une courte partie de ma scolarité à Sydney, au bord d’un Pacifique grouillant de requins. C’était dans les années 70′ et à présent les différentes espèces sint gravement menacées par la pèche intensive et souvent illégal (en Australie, ce sont bien souvent le Japonais qui pratiquent le braconnage), et aussi par l’appauvrissement de leur source de nourriture (d’où les problèmes de cohabitation à la Réunion par exemple).
Je suis toujours très chafouinée de voir cet animal diabolisé, alors qu’il suffirait de le connaitre.
Merci pour cette découverte intéressante qui en plus correspond à l’âge de mon fils.
Bien cordialement, et belle journée !
merci pour vos infos. Belles semaine.