Retour ce soir sur les 10km de Thoiry, une course au zoo à faire sans hésiter ! Thoiry ZooSafari #thoirywildrace – à Ile-de-France, France.

Courir, je sais faire mais ces derniers temps, j’ai vraiment perdu ma motivation. Marre des courses de 10 km ( toujours la même distance ) sur le bitume parisien ! Alors forcément quand j’ai entendu parler de la Thoiry Wild Race, je ne suis dit qu’il ne fallait sous aucun prétexte rater cette première édition !

Mon retour sur cette course  :

  • pour une première édition, très bien organisée rien à redire,
  • un parcours assez dure car les 10 km alternent entre bitume, terre, cailloux et marches d’escaliers,
  • une balade de 10 bornes dans le zoo et le safari parc absolument géniale, c’est magique de courir à coté d’un éléphant, d’une autruche et de courir sur une passerelle au dessus des guépards,
  • des bénévoles au top tout à long du trajet, un grand merci à eux  pour vos encouragements car je pense que vous nous avez vu souffrir dans les montées !

Des axes d’amélioration selon moi ( juste moi !)

  • des départs par vagues, pour éviter de se marcher dessus au départ et lors des rétrécissements. Un départ à 9h00 par exemple avec 4 ou 5 vagues successives,
  • si possible offrir une médaille, je peux faire l’impasse sur le tee-shirt de la course, même un ravito pendant la course si besoin mais pas sur la médaille, c’est le souvenir qu’on exhibe et qu’on arbore avec fierté  !
  • refaire pour la deuxième fois dans le parcours et donc finir par  la côte du Château ( un dénivelée de dingue !) c’est pas cool pour les coureurs, je crois qu’à la fin de cette montée presque verticale ( j’exagère juste un peu ! ), j’avais beaucoup noms d’oiseaux en tête  !

Pour conclure, une course extraordinaire, une des plus belles depuis cet été. Possibilité d’y aller en famille ( réduction  pour les accompagnants des coureurs ) et de d’inscrire les kids à la course enfant avec une médaille juste pour eux. ! Selon moi, la Thoiry Wild Race est en course pour gravir le sommet des meilleures et des  plus  belles courses du moment ! RDV l’année prochaine.

 

 

Dossards offerts, merci beaucoup.