Extra ! Pour ados et adultes, trop TOP @editions_du_rocher – à Paris.

Emma et Lucas, habitués infatigables du Jardin des Plantes de Nantes, voient leur univers bousculé lorsqu’un milliardaire du web décide d’y programmer le lancement d’une nouvelle application botanique révolutionnaire. C’est le moment que choisit leur vieil ami, Jean-Marie James Écolloyd pour… disparaître corps et âme ! Les deux adolescents se lancent bille en tête à sa recherche, avançant sans le savoir vers les mâchoires acérées d’un vaste complot international.
Danger, chausse-trappes, coups de théâtre et coups de tonnerre, rien ne leur sera épargné !Une enquête menée à 100 à l’heure par un duo de choc appelé à s’approcher… de très près de la mystérieuse et très secrète « Guilde des Jardins du Roi »…( issu du site Editions du Rocher )

Notre retour sur Enquêtes aux jardins, les empoisoneurs :

• une aventure pour ado avec une intrigue bien menée,

• le sujet est malin et très actuel. Suspense, complot mondial et technologie 2.0, tout est là, que demander de plus !

• l’enquête se déroule sur fond de décor nantais : le jardin des plantes de la cité des Ducs est mis à l’honneur,

un roman qui fait réfléchir sur les végétaux et l’écologie, mais qui permet aussi de divertir les jeunes de façon intelligente. Clément n’est absolument pas branché botanique mais il a bien accroché !

• en tant que maman, j’ai apprécié voir que la politique de nos jours bien ancrée dans ce roman : petites piques contre le président Trump et Bolsonaro en prend aussi pour son grade !

• le roman est court (moins de 200 pages), l’écriture est fluide et les personnages sont suffisamment développés pour être attachants.

Pour conclure, un roman dans un univers à la 007 mais écolo ! A lire absolument.

Enquêtes aux jardins, les empoisonneurs

Guillaume Le Cornec et Romain Veilletet

Editions du Rocher

A partir de 11 ans

Roman offert, merci