Sherlock Holmes au théâtre du Gymnase ! Sherlock Holmes – le spectacle

« Nous sommes en 1888, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent sur la mort de Charles Mac Carthy…3 comédiens, 9 personnages, un seul meurtrier !
Le Mystère de la vallée de Boscombe (The Boscombe Valley Mystery en version originale), est l’une des cinquante-six nouvelles d’Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes.
Une adaptation théâtrale de Christophe Delort d’après la nouvelle The Boscombe Valley Mystery d’Arthur Conan Doyle  » ( issu du site du Théâtre du Gymnase )

Une pièce  vraiment top  pour passer un bon moment en famille et mener l’enquête pour trouver le coupable de ce meurtre.

Notre avis sur la pièce :

  • une comédie à suspense bien écrite et bien interprétée par un trio dynamique d’acteurs qui jouent de nombreux personnages,
  • j’ai adoré les personnages féminins complètement déjantés !
  • la mise en scène est simple mais vraiment ingénieuse, pas besoin de plus ! 
  • une pièce drôle avec une pointe d’interactivité,
  • un pièce courte pour une adaptation savoureuse d’une enquête de Sherlock Holmes, parfait pour faire découvrir l’univers de Conan Doyle à nos chères têtes blondes,
  • le début est un peu difficile pour les enfants de 10 ans mais au bout de dix  minutes quand l’intrigue et les personnages principaux sont en scène, les spectateurs sont captivés. Clément n’a pas décroché une seule seconde.

Pour conclure, une pièce parfaite à voir en famille avec des enfants à partir de 10 ans. Un vraie pièce de grands comme dirait Clément !

Sherlock Holmes Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe

Théâtre du Gymnase

Auteur : Arthur Conan Doyle
Artistes : Youen Chene en alternance avec Emmanuel Gasne, Karim Wallet en alternance avec Benjamin Batini, Charlotte Gachon en alternance avec Emilie litzellmann ou Mathilde Ulmer
Metteur en scène : Christophe Delort, Christophe Auzolles

A partir de 10 ans

Jusque mi-avril 2018

Places offertes, merci beaucoup