Sixtine, une héroïne à découvrir aux Les Éditions de la Gouttière . Notre retour en ligne bientôt – à Ile-de-France, France.

« Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué… »( issu du site les éditions de la Gouttière)

L’avis de Clément sur la BD Sixtine Tome 1 et 2  ( BD qui sera en 4 tomes )

  •  Sixtine c’est avant tout une histoire d’amitié que l’héroïne tisse avec ses camarades d’école mais aussi avec trois drôles de fantômes,
  • une aventure géniale, marrante, et très touchante avec de nombreux clins d’œil à la magie,
  • j’ai trouvé les personnages très attachants surtout les fantômes qui sont vraiment déjantés. L’héroïne Sixtine est  débrouillarde et un peu garçon manqué !
  • l’histoire est rythmée, bien pensée et les dialogues m’ont fait vraiment rire !
  • j’ai adoré les illustrations colorées, très bien dessinées.

 

Pour conclure, une excellente BD qui touche à des thématiques sensibles comme le deuil, l’amitié, la construction de soi. La touche de fantastique et de magie apporte une vraie originalité à cette saga très sympathique. A consommer sans modération pour les petits comme les grands !

Sixtine Tome 1 L’Or des Aztéques

Sixtime Tome 2 Le chien des ombres

Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac

Les éditions de la Gouttière

A partir de 8 ans

Tome 2 offert, merci et j’ai acheté le tome 1 car je savais que ça plairait à mon fils !

Notre héroïne coup de coeur Sixtine, j’ai reçu le Tome 2 en service presse. Il y a 15 jours, j’ai i acheté le Tome 1 et c’est juste extraaa ! En ligne demain Les Éditions de la Gouttière